Emule lowid wifi - ouvre pas les ports ou y faut

J’ouvre les ports du firewall xp par emule en cochant le parametres ouverture/fermeture des ports automatique dans les preferences de la mule. Mais il les ouvre que sur la connexion réseau locale hors depuis peu jme connecte en wifi.
Quelqu’un saurait il comment faire en sorte que la mule se trompe pas et ouvre les ports sur la bonne connexion (connexion reseau sans fil).
Merci

up?

Pas tout compris, tu as bien router les ports de ta livebox et de tous tes firewalls ?

rien capté!!

rien capté
mais non seulement il faut que tu ouvre les ports dans ton firewall XP
mais en plus il faut quer tu redirige les ports dans ton routeur wifi sur ton pc

Ho ho ho (Géant Vert !)

Bon je reprends,

Les routeurs (livebox, freebox, 9box etc…) comme les pare-feu (firewall pour se la péter) contrôlent toutes les pitites portes que votre ordinateur possède qui le relie à un réseau (appelés ports).

Ici eMule utilise internet comme réseau, il emet des données par un certain port, et en reçoit pas un autre. La seule chose qu’il vous reste à faire pour aider ce programme à recevoir (download) et émettre (upload) des données, c’est de dire aux pitits agents qui contrôlent les ports de laisser circuler librement les informations (vive Schengen :paf: !). Cette action qui consiste à enlever la protection de ces ports s’appel routage.

Donc pour laisser passe les informations de votre ordinateur au net, il faut router les ports (déagager le passage pour que ca aille plus vite en gros) !

Voila ce qui se passe quand tu emmets (upload) avec eMule par le port XXXX :
Ordinateur > parefeu > routeur > internet

Si tu indiques à ton parfeu et routeur de laisser libre le port XXXX, voilà ce qui se passe quand tu upload :
Ordinateur > internet

Tu comprends donc que c’est beaucoup plus rapide, et donc tes données arrivent et partent plus vite, et eMule te répertorie comme HighID.

Pour configurer routeurs et parfeux, de très bon tutoriels sont mis à disposition sur le net par eMule-inside.

Commence par là :
http://config.emule-inside.net/

Puis pour ton routeur c’est ici :
http://www.emule-inside.net/emule/routeurs.htm

Et ton firewall :
http://config.emule-inside.net/firewalls.htm

Vas voir tout ça, et viens poser d’autres questions si tu comprends pas quelque chose !

merci les gars de vous préoccuper de mon cas, jsuis rentré là et jme suis replongé dans mon problème et voulant repartir de quelques chose de plus facile jme suis connecté en ethernet pour voir si je partais d’une bonne base et là horreur. Même en éthernet jsuis en lowid donc là jsuis un peu perdu pasque normalement je maîtrise correctement le sujet :).
Jsuis bien allé ouvrir les ports dans le routeur comme d’hab, j’ai bien vérifié que les ports sont ouverts aussi dans le firewall xp pas de blème c ouvert des deux côtés. Mais ca fé low id
Déja j’ai trouvé que j’ai un firewall inclu dans mon antivirus en version d’essai mais a premiere vu les parametres ont l’air correct et ca fé low id meme si je coupe.
Je vais continuer de chercher sur cette piste.

Pour l’instant c bon je vais essayer de me debrouiller merci.

Ok, fais comme tu veux, mais vérifies que tu aies pris les ports les plus adéquats à ta vitesse de connexion et que tes paramètres sont bien corrects…

Ben ca alors je comprend pas.
J’ai été jusqu’à désinstaller l’antivirus en version d’essai (pas trop grave quand meme puisque jt pas loin de l’expiration), pensant qu’il pouvait y avoir un conflit entre les deux firewalls. Lowid quand même.
En te relisant DarkCham tu disais de Vérifier si les numéros de ports étaient adéquats à ma vitesse de connexion j’ai pas compris ce que ca veut dire mais à tout hasard j’ai changé mes vieux ports que j’utilise par habitude depuis… jsais pas 3-4 ans ptetre et d’un coup high id.
Alors moi pas comprendre. J’attend que mon ancien pc veuille bien démarrer pour voir si ca lui fait la même chose. Et jsuis en train de penser à un truc que je vais vérifier. A tout de suite

Ah ben d’accord
En fait on peut pas rediriger un port à deux adresses différentes. J’avais laissé mes redirections de ports pour mon vieux pc dans le routeur et ajouté les redirections de ports pour mon nouveau pc mais en gardant les mêmes ports c çà qui pose problème depuis le début. Bon bah c bon à savoir. Désolé si ca me paraissait pas évident.

Bon et ben même en wifi ca fonctionne, pourtant quand je vérifie les ports que la mule ouvre dans le firewall xp (onglet avancé), les ports emule sont inscrits dans les paramètres de toutes les connexions réseau (locale, sans fil, 1394), mais ils sont cochés que pour la connexion réseau locale, du coup j’ai cru que les ports étaient ouverts que pour la connexion par ethernet (pasque pour moi connexion reseau local c ethernet) et que c’était pour çà que j’avais une lowid en wifi puisque les ports emule n’y étaient pas cochés pour dire qu’ils y étaient ouverts …lol jme comprend … c déjà çà.
Ah ce que c bon de commencer un week end par une grosse prise de tête pour un ptit détail NON sans importance
Camarades clubiciens merci encore et bon week end

bonsoir je voudrais de information a propos de emule .comment baisser le upload de ce logiciel parce qu`il me prend beaucoup de téléchargements merci