Emule low id avec sagem fast 1500 - Quel configue pour l'un et l'autre

Voila je viens d’acquerir un sagem fast 1500wg, il est connecté en wifi sur mon pc et lorsque je lance emule j’ai tous le temps un lowid. J’ai desactivé le pare feu de xp mais rien a faire. Pouvez vous m’aider pleaze?

MERCI

c’est normal que tu sois en low-id, tu dois rentrer dans le soft de ton routeur et ouvrir les ports 4662 TCP et 4672 UDP :wink:

eMule fonctionne pleinement seulement si les ports suivants sont ouverts :
• 4662 TCP (Serveur, ID faible)
• 4672 UDP (Kademlia, derrière un pare-feu)
• 4711 TCP (Impossible de joindre l’interface web)
Ces ports peuvent être bloqués pour plusieurs raisons :
• Pare-feu - y compris le pare-feu intégré à Windows XP. (WinXP SP2 l’active par défaut !)
• Routeurs
• Logiciels de connexion de certains fournisseurs d’accès à l’internet
• Logiciels de partage de connexion / routeurs logiciels
• Réseau comportant des connexions de type NAT (traduction d’adresses de réseau)
• Blocage des ports par le fournisseur d’accès à l’internet
Vérifiez les logiciels et les matériels que vous utilisez, à la recherche de fonctions de routage ou de pare-feu et configurez-les correctement pour autoriser les connexions entrantes sur les ports mentionnés plus haut. De plus, vous pouvez essayer d’utiliser des ports différents pour votre client, comme 6666, 80 ou 20.

Je te remercie pour ces explications mais le souci c’est que je n’arrive pas a trouver l’endroit ou entrer ces données.

ok je suppose que tu sais accéder aux paramètres de ton routeur (?) si ce n’est pas le cas tu dois regarder dans le manuel, en général il faut taper http://192.168.2.1 dans ton browser.

Ensuite regarde dans les options si tu ne vois pas un onglet NAT avec applications spéciales ou quelque chose dans le syle, et normalement tu pourras ouvrir les ports en question.

Ouais sa c’est bon, c’est apres que sa ce complique car je sais pas ou allé. Voila je que j’ai. Je te remercie de m’aider!
screener

ok peux tu me faire le même screener mais de l’onglet application spéciale (dans NAT)…alors je te dirai quoi faire :hello:

Ok, alors voila ce que sa donne:

Application spéciale

dans la case 1 port de déclenchement met 4662, TCP , port public tu met aussi 4662 et coche la case activé.

dans la case 2 port de déclenchement met 4672, UDP, port public tu met aussi 4672 et coche la case activé.

ensuite en bas à droite tu as une case apply ou activé, cliques dessus…

Vérifie que dans emule les ports sélectionnés sont bien 4662 et 4672 ce sont les ports par défaut.

Normalement tu devrais pouvoir te connecter en high-id maintenant

J’ai bien fais comme tu m’as dit la preuve:
screener
Mais sa ne marche pas, toujours low id alors que les ports entré dans les preference d’emule son bien les même

bon dans ce cas, désactive le firewall de ton routeur (juste en dessous de NAT) et celui de windows pour voir…

Ou alors reroute les demandes vers l’adresse I.P de ton PC, tout simplement.

Reroute???
Je ne ss que novice les ami, ci vous pouvoez donner plus d’explication.

Le TCP Suffit, sert a rien l’udp, par contre change de port, car le 4672 est tres tres bridé.

J’ai essayé avec le 8860 et pareil ça na pas fonctionné, toujours low id.

Up up up, quelqu’un pourrait-il m’aider d’avantage svp car sa ne fonctionne toujours pas. MERCI pourtout k mm

bon apres examen sur ton screen queleques posts plus haut, tu n’est tout simplement pas dans la bonne section.la tu as ouvert les port pour que seul ton modem accepte les connections sur le port 4662.

il faudrait sans doute essayer dans la section routage, qui me semble plus appropriée, normalement tu dois fournir l’ip de ton pc sur le reseau local.

Moyen d’avoir un tit screen de la section routage ??