Emule: le test de connexion TCP a échoué, Probleme sur le port 4660?

Salut à tous,

pour cause de déménagement, j’ai du réactiver la fonction routeur de ma freebox et depuis j’ai un soucis de LOW ID sur Emule.

Avant de réactiver la fonction routeur, il me semble ne pas avoir eu ce probleme.

Dans “Parametres”, lorsque que je fais le test de mes ports (TCP 4660 et UDP 4672), voilà ce que ça me dit:

"Le test TCP a échoué ! Le test UDP ne sera pas tenté.

Détails des résultats :

  • Le test de connexion TCP a échoué.
    Il est impossible d’établir une connexion TCP à Emule.
    Les autres utilisateurs ne pourront vous contacter qu’avec l’aide des serveurs, ce qui a pour conséquence un LowID pour vous. Emule fonctionnera quand même, mais souffrira de divers inconvénients. C’est pourquoi il est conseillé de résoudre ce problème."
  1. Pouvez vous me dire si ces parametres du routeur sont corrects (ils ont toujours été ainsi depuis des années mais j’ai peut etre oublié quelque chose):

http://img206.imageshack.us/img206/3774/routeurop1.th.jpg

Merci

Salut ,

regarde là : www.ratiatum.com…

les ports à ouvrir sont par default 4662 et 4711 TCP puis 4672 UDP;essai sinon il y a une aide consultable depuis l’aide d’emule.

J’ai eu un souci similaire, ms c’était parce que je n’avais pas fait une étape dans l’assistant pour le premier lancement.
Va ds “Outil”, “Assistant pour le premier lancement”
Puis, à l’étape “Port et connexion”, clique sur “Configurer les ports grâce à l’UPnP”. Et ça se fait tt seul sur la plupart des PC.
J’espère que ça t’a aidé.

nononono c pas bien de telecharger :slight_smile:

Est ce que par hasard tu aurais plusieurs PC car si c le cas tu dois bien faire attention a ouvrir des ports differents pour chacun sinon ca marche po !

redirections de ports :

port TCP : 4661 pour l’adresse IP du premier PC; port TCP : 4661
port UDP : 4671 pour l’adresse IP du premier PC; port UDP : 4671
port TCP : 4662 pour l’adresse IP du second PC; port TCP : 4662
port UDP : 4672 pour l’adresse IP du second PC; port UDP : 4672

Pense bien a mettre les ports correspondant dans la mule dans \preferences\connexion TCP 4661 et UDP 4671

Voila c tout:jap: