Emule High ID Configuration Freebox + Router Netgear WGT624 qui bloque

SAlut,

Vla, j’ai une freebox branché en ethernet sur mon pc et j’ai emule mon pc en ip fixe : 192.168.0.3 et le router : 192.168.1.1
Et la je suis aller a la configuration des port pour emule sur le site de free j’ai entréé les port et leur destination qui sont 192.168.0.3 puis je fais envoyer puis apres je me connecte sur emule impossibe de se connecté ni d’aller sur internet je suis fi ben sa doit etre mon routeur qui bloque.
se que j’ai fait j’ai mis le cable ethernet directement branhé sur la freebox et la j’ai emule en high ID et internet mais si je met le router j’ai pas internet ni la mule

Je sais paspourkoi le routeur me bloque ? fo t’il le configuré ?

Salut

hé ba oui ! C’est normal ! si tu utilise ton routeur , c’est dans le routeur que tu doit ouvrir les port ( est si ton pc est bien configuré , il le fait tout seul via l’upnp )

-Si tu souhaite utiliser un routeur derriere la freebox, il faut absolument que cette derniere NE SOIT PAS en mode routeur.
Edité le 11/05/2008 à 17:22

192.168.1.1 Le voilà ton probleme ! Ta box est sur le reseau 192.168.0.254 donc faut aussi que ton routeur soit en 192.168.0.1

Rectifie ça et tout devrait aller :wink:

Donc pour se faire tu te rends sur 192.168.1.1 et tu modifies le 1 en 0 tout simplement. Ensuite tu reboot et logiquement tout vas pour le mieux.
Edité le 12/05/2008 à 14:08

oui ok mais dais que je change et que je met a la place de 1 un 0 je fais apliqué et apres j’ai plus internet sa vient pe etrre de l’ordi que son adresse ip est 192.168.1.5 parceque si je met mon ordi en IP fixe ben je ne peu plus acceder a la config du router ni a internet svp aider sa me soule tout le temps des probleme lol

Faut aussi passer celle de ton ordi en 192.168.0.x

En fait pour que le reseau fonctionne tous tes apareils doivent etre en 192.168.0.x

Ensuite avec free en ip fixe tu dois mettre les DNS 212.27.32.5 et 212.27.32.6

Enfin pas obliger mais essaye ça.

Salut,

Tu as pensé à débrancher et rebrancher ta freebox pour prendre en compte les modifications ?

Sinon, si le problème persiste :

    1. D’abord désinstalle eMule et réinstalle la toute dernière version :

Lien pour télécharger eMule 0.49a

    1. Ensuite regarde ce tutoriel, ca explique beaucoup de chose sur eMule et la Freebox,

Configurer la Freebox pour eMule HighID

    1. Ensuite, on sait pas si tu as un pare-feu, tu dois au moins avoir celui de XP ou Vista :

Tutoriel pour régler le parefeu de XP avec eMule

Tutoriel eMule et Vista

Tutoriel autres parefeu avec eMule

Voilà c’est déjà un bon début.
Edité le 17/05/2008 à 19:14