Emule et serveur DNS

Bonjour,
j’ai un petit problème de connexion internet:
J’ ai deux PCs connectés à internet via une freebox dont je n’ai pas activé le mode routeur.
L’ un fixe sous XP est connecté au port Ethernet et le second portable sous W7 connecté par wifi.
Jusqu’ici tout va bien mais lorsque je lance emule sur le fixe le portable ne peut plus se connecter a internet. Il est bien connecté au réseau mais détecte un problème de serveur DNS.
Je dois donc couper Emule et redémarrer la freebox pour que tout rentre dans l’ordre.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider
merci d’avance.

Salut,

Cela doit provenir du serveur DHCP de la freebox. Si tu n’as pas activé le mode routeur le serveur DHCP n’est peut être pas en service ! Connecte toi à ton interface de gestion et vérifie que la case DHCP est bien cochée. Raisonnablement, le plus simple est d’activer le routeur et de mettre des IP fixes sur les différents PC. Pour émule, l’avantage serait de définir les ports dans la freebox pour ne pas avoir de lowid.

++

merci pour la réponse je vais essayer ce que tu me conseilles.
Quand j’aurais un peu de temps j’activerai le mode routeur de la freebox ce qui doit etre plus raisonnable avec 2 PCs.
Je l’avais activé au début mais suite à des problème pour transferer des fichiers sur le boitier HD j’etais repassé en mode classique.