voila hier mon DD m’indiquer 40go de libre, aujourd’hui j’ai mis pas mal de fichiers en telechargement sur la mule et mon disque m’indique 14go de libre, aucun de mes fichiers n’est terminé.
Alors est ce que mon disque compte la taille des fichiers qui sont en telechargement ou alors il ne me les comptera qu’une fois finis ?
Bonjuur, si ta partition est en NTFS, tu peux soit
-utiliser la compression NTFS sur le dossier à partir de windows (il ne faut pas qu’emule soit lancé sinon des fichiers ne seront pas touchés)
-demander à émule de le faire à chaque nouveau téléchargement. Regarde dans les options, là où tu défini le dossier incoming je crois.
C’est normal qu’emule te prenne tant de place car si tu veux télécharger 2Go, emule va allouer les 2 Go puis remplir le fichier au fil du téléchargement. Si tu utilises la compression, tu verras ton répertoire diminuer de manière conséquente mais il ne faut pas oublier que la compression ne fonctionne que sur les fichiers nouveaux, qui sont vides.
Au fur et à mesure, ils vont se remplir et occuper de la place sur le disque. Il faudra surveiller si tu veux pas que windows te crie dessus, voire que tu ai des fichiers corrompus car tu aura 0 octet de libre sur le disque. A moins que tu ai mi une limite.