eMule et Bittorent derrière un pare-feu ! - Quand ça leur prend l'envie !

Salut,
Depuis peu de temps, j’ai eMule et Bittorent qui ne téléchargent plus et envoient à un taux digne d’un 56k (je suis chez free IPADSL MAX), alors que je n’ai changé aucun réglage de mon pare-feu ni du routeur et ni des logiciels (et quand je test les ports que j’utilise sur eMule il n’y a aucun problème, de même pour Azureus). Ca me le faisait hier, ce matin ça marchait niquel, cet aprem ça a replanté et là ça plante toujours, mais le surf sur internet n’a aucun problème de même que le téléchargement direct. Quelqu’un à une idée ? Est-ce Free qui, pour ceux qui en étaient content, les démoralisent ? Est-ce un problème sur mon PC ?
Merci.
:kimouss:

edit : dans eMule j’ai :

Personne n’a eu ce problème ? Ce matin encore niquel et là ça re chie !

Arretr le telechargement illegal, voila la meilleur des solutions :super:

Salut.

Je ne sais pas comment c’était avant car je n’étais plus là (chez mon père…), mais apparemment bittorrent ne veut pas downloader et uploader plus rapidement que 6 ko/s même en changeant les ports.

D’ailleurs, là, il reste bloqué à 0…

tu utilise pas emule ? y a pas que des choses illégales !

Est-ce que tu es chez Free ? Parce que je pense que le problème vient de là, apparemment chez un pote qui est en dégroupag total (20 Meg normalement), il est connecté à 5 Meg depuis un moment. Et moi mon problème est “aléatoire”, car par moment ça marche normalement (50ko/sec environ) et à d’autres c’est tout bloqué. D’ailleur maintenant j’ai les voyants NAT OK et DHT verts en bas mais ça peut se bloquer même dans ce cas là.

Ouais c’est la meilleure réponse au monde ça :D, va voir sur http://www.jeuxvideos.com, ils ne laissent pas trop le choix pour ce qui est du téléchargement, c’est Bittorent ou rien, sinon pour les distributions Linux je préfère faire aussi par bittorent car souvent plus fiable que par ftp (du moins chez moi, j’ai souvent des fichiers téléchargés par ftp que je doit retélécharger X fois pour qu’il ne soit pas corrompu, et quand c’est des fichiers de 700 Mo voir + de 2 Go ça fait quand même chier).
Sinon eMule je m’en sert très rarement, pour les fansub d’anime, ce qui est toléré par les éditeurs de manga car ils ont remarqué que généralement les personnes téléchargeant les séries avant qu’elles sortent en France, les achètent par la suite.
:kimouss:

Oui, je suis chez free en non dégroupé…

Ce matin, ça marche un peu mieux… Tu parlais de manga. Je voulais dl un anime. En dégroupé, la vitesse était à peu près de 800 ko/s en moyenne… Là, ça l’a dl à 44 ko/s (c’est déjà beaucoup mieux que hier soir mais bon…).

Il y a du bridage chez Free sur les réseaux P2P car ces derniers consomment beaucoup de bande passante, donc Free fait un peu de bridage pour que tout le monde est un débit correct.

De toute façon c’est plsu vraiemnt lma bonne époque pour le téléchargement.

Enfin à vos risques et périls messieurs.

PS: Free n’est pas le seul à brider les protocoles P2P

Free bride le P2P ?

En effet, je vais peut-être tirer une conclusion hâtive, mais en zone non-dégroupé, point de salut pour le P2P à part chez Orange (pour combien de temps encore?), Netpratique et chez Nerim au prix fort.