Emule - est il multitache?

Bonjour,

J’ai pas posé la question correctement hier!

Emule est-il multitache au sens ou il exploite complétement un processeur AMD 64 X2 4800 (par exemple)?

merci pour votre réponse et 1000 excuses aux contrôleurs :neutre:

Salut,eMule utilise peu de ressources processeur,par exemple mon ancien p4 (non dual core) etait utilisé entre 3 et 10% maximum,autant dire qu avec un 4800x2 tu ne remarquera meme pas que emule tourne,apres un gros processeur ne servira pas a augmenter les perfs du programme,mais plus pour faire plusieurs taches a coté (jeu,video,encodage…) sans que le pc ne galere et ne ralentisse :wink:

Emul n’est pas multitache dans le sesn où il n’est là que pour effectuer une seule fonction claire et definie :ane:
Il ne va pas te faire le café ni repasser ton linge, il se contente de se connecter au reseau Ed2k ou Kadmelai puis gerer les transferts entre toi et ces reseaux.

Et comme dit au-dessus ce logiciel n’a absolument pas besoin d’un gros CPU pour fonctionner, qu’il soit onocore, bicore ou plus ça ne change rien tu ne verra aucune difference :stuck_out_tongue:

Pour info j’ai un client meule qui tourne sur un P3-500 Mhz sans broncher :wink: donc ton X2 4400 risque de s’ennuyer si tu lui donne juste du Emule pour s’occuper :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses :love:

Je pensais que le fait d’avoir beaucoup de données téléchargées était préjudiciable au bon fonctionnement de la machine :pt1cable:

J’ai en ce moment un XP64 - 3700 et j’envisage de le changer par un XP 64 x2 4800 en fin d’année!