Emule en HighID et réseau local... - Possible?

Re-salut les amis.

Avant de mettre en place mon petit réseau local de partage de connexion ADSL via mon modem-routeur Sagem F@1400 par ethernet et câble RJ45, je voulais m’assurer d’une chose essetielle pour moi:

En créant ce réseau, je donnerais à chacun de mes deux PC une Ip fixe (genre: PC1= 192.168.1.10 et PC2= 192.168.1.20).
La passerelle, celle de mon routeur, est 192.168.1.1).

Actuellement, pour Emule, je suis en HighID car j’ai ouvert mes deux ports TCP et UDP utilisés par le logiciel.

Le routeur fournira de manière indépendante les deux PC de la bande passante de ma connexion.
Une fois mon réseau établi, pourrais je pour le PC1 re-ouvrir les ports de Emule et retrouver ce P2P en HighID? Possible?

Quelqu’un est dans mon cas?

Merci pour vos réponses les amis. :slight_smile:

N.B: [color=yellow]Au Maroc, Emule et tous les P2P sont totalement autorisés car il n’existe pas dans le commerce de CD ou de DVD originaux. On ne vole personne, puisque personne n’exploite commercialement notre marché national!
La loi locale n’interdit rien.[/color]

ben normallement oui,

sur ton modem routeur tu pourras rediriger les ports adequats vers le pc adequat…

:oui:

Cool :slight_smile:

Et ça serait les mêmes manipulations qu’avant l’établissement du réseau?

A savoir désactiver le Firewall du routeur et ouvrir les ports UDP et TCP adéquats en y indiquant l’IP fuxe de mon PC1?

Et cette Ip fixe, est t elle donnée automatiquement par Windows XP (familial)?
Via le MSDOS, ipconfig …

???
:??: