Émulation de plus de mémoire vive pour VirtualPC

Bonj0ur :slight_smile:

Titre et pourquoi cette demande :

Émulation de plus de mémoire vive pour VirtualPC :oui: ; ou pour un autre logiciel similaire :o !

Le logiciel VirtualPC permet d’installer, de gérer et d’utiliser un système d’exploitation sur un pc virtuel
Le logiciel VirtualPC ne sait pas allouer à un pc virtuel plus de mémoire que celle disponible
Le logiciel VirtualPC ne sait pas allouer à un pc virtuel de la mémoire cache

Ma demande, ce que je souhaite :

J’aimerai que des personnes expérimentées dans le domaine de la programmation, connaissant bien VirtualPC, ainsi que les outils similaires comme VMWare[/url] ou [url=http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads]VirtualBox, me propose à moi et pour tous un outil, qui puisse faire croire à VirtualPC ou VMWare ou VirtualBox, qu’il y a au moins 512 Mo de mémoire vive allouable à un pc virtuel ; afin de pouvoir installer et utiliser Windows Vista. merci.

Précisions :

Cette demande est valable mêmes pour les grosses configurations, où il peut manqué encore un peu de ram !
La mémoire ‘en plus’, serait bien réelle ; mais sous une autre forme que de la mémoire vive
La mémoire ‘en plus’ pourrait être émulé (c’est le but), en cache sur le pc réel ou sur clé usb

Windows Vista, sait ‘créer’, gèrer et utiliser de la mémoire vive ‘en plus’ sur clé usb mais ce n’est pas exploitable ici

Liens et infos en plus :

Article, "VirtualBox : une alternative libre à VMWare ? " ; sur Clubic
Aide, “Le dvd de Vista, peut aidé à réparer en ligne de commande windows xp” ; sur le site Microsoft
(même si vous avez moins de 512Mo de ram sur votre pc)

Remerciements, sollicitations :

merci d’avance, pour tous ceux à qui les solutions proposées vont servir à conserver nos vieux pc sans ram :slight_smile: qui ram :ane: !
Ce doit être très facile pour vous, (les experts :icon_biggrin: !) de fournir une solution (j’espère :paf: !) .

Merci beaucoup par avance si vous pouvez m’aider :kaola: et merci tout simplement :super:
Edité le 26/01/2008 à 23:46

Hu? Bah dans l’ordinateur cible, tu dois pouvoir lui faire croire qu’il a à peu près n’importe quelle quantité de RAM.

Par contre, tu devrais te relire, c’est à la limite du compréhensible.

Je plussois puis ça n’a pas sa place dans programmation, hop, je déplace :jap:

Salut :jap:

J’aimerai un truc ; pour faire croire à VirtualPC ou VirtualBox ou VMWare qu’il y a au moins 512 Mo de mémoire vive sur le pc réel ; pour faire fonctionner Windows Vista (ou Linux par exemple, si ça vous parle plus) ; la mémoire ‘réelle’ émulée serait en cache ou sur clé usb ; sachant que Vista gère l’ajout de mémoire sur clé usb une fois activé / démarrer ; merci.

La notion “d’ordinateur cible” et “lui faire croire qu’il a à peu près n’importe quelle quantité de RAM”, avant l’installation, ce n’est pas possible :frowning: ; sauf si tu m’expliques, et pour tous (avec tout le respect dû a un modo, comme à tous), comment faire :slight_smile: . C’est pas une simple question personnel sans intérêt pour autrui ; sauf si on doit tous avoir une machine de guerre comme pc.

Hypothèse pour le commun des mortels => Un ordinateur “normal” avec 512Mo de mémoire vive, sur lequel virtual PC est installé ; et dans Virtual PC, je veux faire tourner Vista qui démarre, mais qui pour l’installation proprement dite (pas pour la réparation avec le dvd), réclame ces 512Mo (moins si c’est pour utiliser la fonction de réparation, c’est à dire uniquement la ligne de commande …). Le pc réel a bien 512Mo, mais pas Vista qui serai virtualisé (légalement, bien-sûr).

Comment faire en sorte que Virtual PC par exemple, ou un autre logiciel similaire, attribue plus de mémoire à l’hôte (Vista).

Il me faudrait une couche logiciel sur Windows ou Linux ou Mac de gestion mémoire, entre le pc réel, et Virtual PC par exemple, ou un autre logiciel similaire à Virtual PC.

Même si c’est évidemment plus lent que de la vrai mémoire vive (RAM), est-ce qu’on peut le faire ; qui veut le faire, le programme qui émule de la mémoire ; et faire croire à VirtualPC ou VirtualBox ou VMWare qu’il y a au moins 512 Mo de mémoire vive sur le pc réel ; pour faire fonctionner Windows Vista dans Virtual PC ; la mémoire peut être en cache, ou sur clé usb … Vista gère l’ajout de mémoire sur clé usb une fois activé / démarrer, si c’est une piste pour le choix du support ; merci.

merci :jap:

Salut :smiley:

Auto citation :

“qui veut le faire, le programme qui émule de la mémoire ; et faire croire à VirtualPC ou VirtualBox ou VMWare qu’il y a au moins 512 Mo de mémoire vive sur le pc réel”

Fin de citation .

Les faits / en pratique :
Avec un pc (réel) qui dispose de 512Mo de ram réelle ; on peut réserver environ 300Mo pour un pc virtuel sous VirtualPC.
La bonne gestion de cette mémoire est primordiale :o .

Demande / besoin :
Reste mathématiquement (512-300 = 212) à émuler les 212Mo restant … ^ ^)

merci :paf:
Edité le 26/01/2008 à 00:04

Tous ces softs permettent de faire te tels réglages, il suffit de faire un tour dans les options de l’OS que tu virtualises, c’est la que tu alloues la ram disponible pour la machine émulée.
Apres, si tu veux allouer plus de ram que ton PC, tu peux (en théorie) mais ça va utiliser le swap à mort et donc bye bye les perfs.
Dans tous les cas, il vaut mieux ne jamais allouer plus de la moitié de la ram vraiement disponible dans l’univers de VM.

Re :slight_smile: ; oui, on peut alloué la ram disponible, et il y a même une limite automatique dans VirtualPC 7 par exemple .

Astuce : Il faut même le faire par palier et dans une certaine limite (…), quand on démarre le pc virtuel pour poussé la mémoire utilisée vers le cache (…), si et quand ça marche / fonctionne. La mémoire vive alloué doit être disponible (pas ‘in use’), sinon Virtual PC 7 par exemple, râle et ferme le pc, sauf si on est au bon ‘palier’.

Pour cette partie, on peut rien faire de plus :oui:

Suivant :sol: :

Re :super: ; là je suis toutes ouïes ouvertes (mes 2 oreilles :ane: ) ! Alors, oui comment faire avec VirtualPC ? :nexath

Cette mémoire serait réellement disponible, mais elle serait sous forme de cache sur le pc réel ou sur clé usb, puisque Vista sait gérer la mémoire sur clé usb, sauf à l’installation => 512Mo de ram obligatoire pour l’installation sur un pc réel. Si le pc est virtuel, il doit sûrement être possible d’émuler la mémoire ? merci :o

merci ! :jap:

Bah, toujours dans ces mêmes options, en tout cas, sous vmware, je peut aller jusqu’à 1792 mo alors que je n’ai que 1024.

Re, salut ^ ^)

Préambule

Comprendre que je suis attaché préférenciellement, à utiliser VirtualPC[/url] ou [url=http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads]VirtualBox, ne vous auras pas échappés !

Merci pour cette précision

Début

Bon, merci ; pas résolu hein :love: (les modos) :jap:

Les logiciels de virtualisation VirtualPC et VirtualBox ne savent pas allouer plus de ram que la mémoire réelle disponible
(moins bien-sûr, la mémoire qui est réservée pour le pc réel)

Demande = Utiliser de la mémoire cache ; et faire croire à VirtualPC ou VirtualBox que la mémoire émulée est réelle
(un cache en plus et identifié comme tel, peut être nécessaire et utile ; pour Vista par exemple qui gère la ram sur usb)

VMWare, inconvénients ; comment procéder pour contouner les problèmes ? ; explications et demandes :

Le logiciel VMWare, dans ces versions payantes ou gratuites, n’est pas d’une utilisation facile même si on peut apprendre

Je crois savoir de mémoire, ayant lu des tutos/aides, qu’en utilisant une image gratuite pour VMWare, on peut la modifier
Comment procéder en modifant une image gratuite pour installer Windows Vista et laquelle choisir, merci
Où trouver un tuto / une aide de ‘A’ à ‘Z’ en image, pour voir comment il faut faire = récupérer VMWare et le configurer

Configuration ‘cas d’école’ et courant du pc ; (donc, ce n’est pas mon pc ou ‘que’ mon pc) :
PC avec 512Mo de ram, sur lequel on souhaite virtualisé Windows Vista qui réclame 512Mo !
Le logiciel de virtualisation VirtualPC serait utilisé, ou un autre logiciel de virtualisation comme VirtualBox :
300Mo de ram peuvent être allouées sur 512Mo, reste à trouver 212Mo de ram par émulation !

Notes :

!! Windows Vista réclame au minimum 512Mo de ram pour son installation et son utilisation

Sollicitations et remerciements :

Merci de me proposer un outil logiciel qui puisse émuler / créer de la mémoire en cache
Cette mémoire émulée, doit être considérée comme de la mémoire vive par VirtualPC ou VirtualBox
J’entends déjà, :icon_biggrin: “il peut toujours attendre” :non: ; car cet outil n’est pas disponible immédiatement
Merci à ceux capables de programmer un tel outil depuis zéro ; ou en copiant le fonctionnement de VMWare

J’espère pouvoir trouver ici sur Clubic, dans quelque temps, cet outil proposer en téléchargement :
En faisant comme je le fais d’habitude, une recherche avec Google : “logiciel plus de ram virtual pc clubic” .

Cet outil pourrait être utilisé dans bien des cas et situations diverses :o

Merci pour votre aide :jap:
Edité le 27/01/2008 à 03:04

J’ai beau avoir lu 2 fois le topic, je n’ai rien compris du tout. :neutre:

J’essaie de résumer:

Tu as un PC réel avec 512MO de ram, sur lequel tu as installé Virtual PC (ou Vmware peut importe en fait). Tu compte faire en sorte que le pc virtuel dispose d’un GO de ram? (en tout cas que le pc virtuel ait plus de ram que le pc réel? - J’ai bon?) :neutre:

Clair que c’est une torture que de te lire, tu peux parler normalement et surtout clairement stp ?

juju>c’est ce que j’ai compris aussi mais bon, j’ai toujours un doute :neutre:
Edité le 26/01/2008 à 18:59

J’ai relu et je pense qu’on avait bien saisit le problème et justement, j’ai noté ceci :

Vu que je n’utilise pas VirtualPC, je n’étais pas au courant d’où ta demande justement.
Sachant que VMWare, lui, n’a pas ce problème, je t’invite donc à utiliser ce logiciel qui permet d’allouer plus de ram à la VM que la ram physiquement disponible sur la machine hôte.

Bonjour juju251, bonjour KarLKoX ^ ^) et à tous :slight_smile:

300Mo de ram réelle peuvent être allouées par VirtualPC sur 512Mo, reste à trouver 212Mo de ram par émulation !
=> 212Mo de ram émulée me suffirait :icon_biggrin: ; même pour Windows Vista ; Oka ! Du japonais : fleur de cerisier :paf:


EDIT: mar./29/janv./2008/17h10

Tutorials ; “Télécharger VMWare Player 2.0[/url]" et surtout "[url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche182990-vmmanager.html]Télécharger VMmanager 1.02b” :

* [Créer une machine virtuelle sans VMware Workstation: chap. 3](http://www.virtualonpc.com/tutorials-4,creer-une-machine-virtuelle-sans-vmware-workstation-chap-3.html)
* [Créer une machine virtuelle sans VMware Workstation: chap. 2](http://www.virtualonpc.com/tutorials-3,creer-une-machine-virtuelle-sans-vmware-workstation-chap-2.html)
* [Créer une machine virtuelle sans VMware Workstation: chap. 1](http://www.virtualonpc.com/tutorials-2,creer-une-machine-virtuelle-sans-vmware-workstation-chap-1.html)
* [Utiliser la souris virtuelle de Windows XP](http://www.virtualonpc.com/tutorials-1,utiliser-la-souris-virtuelle-de-windows-xp.html)

[quote="Compte supprimé"] Le logiciel VMWare est trop 'chiant' (pardon pour ce terme) à utiliser, surtout qu'avec les versions gratuites, on ne peut pas faire de pc virtuel comme on le souhaite, sauf à modifier une image existante gratuite (=os/se linux), si on trouve de l'aide / un tuto pour installer Vista. Et puis, si un programmeur veut se mettre à l'ouvrage , son programme d'émulation de mémoire pourra servir à tous et surtout pour VirtualPC ou VirtualBox. [/quote]

!! Préférentiellement ; éditez vos messages :whistle: (voir discussion et mon message ici)

=> La mention, comme quoi je suis un * :paf: tortionnaire :paf: * est gênante pour mon ego et je suis pas insensible aux critiques :riva:
=> Je veux biens comprendre le coté ‘pédagogique’ de la chose = laisser tel quel :nico:
=> J’espère que les lecteurs comprendront que j’ai édité certains messages depuis :nexath :icon_biggrin:

Merci :jap: :slight_smile:
Edité le 29/01/2008 à 17:10