Emulateur PS2 - ça marche! mais ça lag à mort

Salut, quelq’un a déjà essayé d’émuler des jeux PS2 sur PC?
J’ai test Wipeout Fusion sur mon pc, le jeux se lance, tout marche, menu demo jeux…
Mais c’est injouable, ça ram à mort!

Est-ce ma config qui suffi pas ou faut t il parametrer encore quelque chose?
J’utilise l’emulateur PCSX2 réputé pour etre le plus efficace

Ma config: Athlon64 3200+
Leadtek 6600GT 128Mo
2Go Ram Corsair

Est-ce bien légal que tout celà…
Mmmhhhhh…

La question n’est pas là.

Biensur que c’est légal, c’est fait pour ça. Du moment que j’ai acheté mon jeux, qui tourne dans une play ou dans mon pc, le truc c’est que j’ai plus ma PS2, c’est tout mais comme il dit c’est pas la question.

Je crois que c’est légal uniquement si tu as extrait le bios de ta PS2 vers ton PC, mais je dis peut-être une bétise… (pas légal si tu as dl le bios de la console)…

c’est legal si tu est detenteur de la ps 2 et du jeux en question c’est tout…
autrement ca lag c’est parce que les emulateurs ps 2 ne sont pas au point et qu’il leur faut des machines de guerre pour obtenir un20 im/s
un conseil: achete la ps2 ca vaut mieux :wink:

ouai peut-etre mais ça m’avance toujours pas à part culpabiliser face à la justice… :confused:

Les émulateurs PS2 sont loin d’être au point, la machine n’est pas assez ancienne encore :wink:

Donc à part tenter de retrouver une PS2 d’occase pas cher ou d’attendre quelques années, pas de solutions je crois :smiley:

C’était vrai il y a quelques mois mais la dernière release a nettement évolué et bon nombres de jeux sont réellement jouables, pour te dire, je suis même obligé d’activer le frame limite sur Gradius V sur mon modeste AMD64 3500+.
Modeste car cet émulateur est cpu bound, cela veut dire que plus le cpu sera puissant, plus l’émulateur sera performant, donc avoir une 8800 gtx, ne sert à rien.
A noter que les performances dans les jeux varient grandement d’un jeu à un autre car si Gradius V fonctionne à merveille (aucun bug graphique, son et musique nickel), il n’en est pas de même pour, par exemple, Guilty Gear XX qui tourne à ~25/30 fps, ce qui est déja pas si mal.
Enfin, il faut préciser qu’avoir un cpu dual core est aussi un plus car pcsx2 est optimisé pour.

merci! Ca c’est de la réponse! :super:

Si seulement tout le monde donnerai des réponses si concrete ça permeterai de faire avancer le schmilblic. :wink:

Sinon, quel est le meilleur des émulateurs , où lequel utilisez-vous?

J’en utile aucun mais à priori,le plus avancé est:
pcsx2