Emulateur=pad

Bijour je voudrais savoir si je peux utilisé une manette pour un emulateur (gens,ePSXe) si oui je voudrais savoir quel manette marcheré aussi bien sur un emulateur playstation qu un emu megadrive merci d avance:)

à priori toutes les manettes (ou presque toutes) fonctionneront aussi bien avec les emulateurs (j’avais une manette toutes bêtes qui vaut 10 ou 15€ selon le lieu d’achat et qui fonctionnait aussi bien avec l’emulateur psx qu’avec l’emulateur gba que j’utilisais)

verifie quand même dans les reglages de tes emulateurs qu’ils proposent la configuration pour une manette de jeu

Je ne connais pas d’emulateur ne supportant pas les manettes.

Si tu as chez toi une manette de Playstation ou de gamecube, pour le prix d’une manette cité plus haut, tu peux acheter un adaptateur.

C’est la solution que j’ai adopté chez moi et j’en suis satisfait

Attention, pour les adaptateurs de pads console renseigne toi avant sur leur fiabilité, j’en avais acheté un pour brancher un pad GameCube sur le PC, il n’a pas souvent fonctionné :confused:

Effectivement Cassin, tu fais bien de le préciser…

D’ailleurs, je me dois de préciser que je désactive les vibrations de mes manettes, l’adaptateur ayant visiblement du mal à le gérer (il lance les vibrations mais ne les arrête plus :riva:), j’avais oublié de le dire, ça fait des années que je joue comme ça, j’ai pris l’habitude :wink:

J’ai un pad a 10-15 € aussi acheté, de forme pad playstation et pas un problème de comptabilité.
Mais pas évidant de configurer des touches d’un pad de nintendo64 sur pad genre playstation.

C’est pour les drivers et la compatibilité avec l’OS que ça peut déconner aussi.

l emu c est gens (megadrive) hihi