Emulateur ISO "Matériel"

Bonsoir,

Récemment j’ai vu un appareil qui pourrait m’intéressait : www.clubic.com…

J’aimerais juste savoir si j’ai bien compris les fonctionnalités qu’il offrait, à savoir :

  • Montage des ISO dans Windows (ou autres) sans logiciels tiers installés (Daemon Tools pour l’exemple)
  • Boot sur ce DD puis choisir via l’affichage LCD l’ISO sur laquelle on souhaite booter.

Ca me semble trop beau pour être vrai, c’est pour cela que je demande confirmation.

Merci pour vos réponses

Oui, je crois qu’il fait tout ca.

Mais n’empeche que ce n’est qu’un HDD case… On peut tres bien fonctionner avec Daemon Tool, je ne vois pas ou est le probleme…

Maintenant, on peut tous booter sur une clef USB avec l’OS extracted dedans, donc avoir un disque dur dediee a ca, je vois pas trop l’interet…
Edité le 29/01/2012 à 23:04

Bah l’intérêt c’est de ne pas se faire chier tout simplement …
Tu colles ton ISO et voilà, tu bootes dessus

Mmk … Et vu les prix des HDDs presentement, ca doit etre tres rentable hen ?

Ouch …

Tk… si 150 euros pour “pas vous faire chier” avec Daemon Tool en vaut la peine, pourquoi pas…

Mais c’est vraiment plus gadget que d’autre chose et selon moi, ca va pas mal plus vous faire chier qu’une clef USB bootable.

Plus gadget … tu bosses dans quel secteur dis moi?
Je ne te parle pas de faire booter un ubuntu sur le PC Familial hein … je parle d’avoir des dizaines d’ISO bootable sur un disque et de ne pas transporter toutes les galettes. Pour les 150 € pas de souci, j’ai déjà des DD 2 1/2 de 750 Go.

Je pense que tu n’as pas vraiment saisi l’intérêt d’un tel produit.

Je bosse dans l’electronique.

Mais certes non, je ne vois pas l’interet d’un tel produit… J’ai plusieurs dizaines d’ISO sur mes RAID et j’ai jamais eu besoin d’autre chose qu’une clef USB pour les utiliser…

Et en entreprise, on se sert de serveurs pour faire ca…

Ok on voit que tu ne connais pas, en fait tout dépend du besoin …

Donc pour moi c’est résolu, pour 40 € ca fait ce que je veux et en plus sans décompresser l’ISO :wink:

Merci
Edité le 30/01/2012 à 00:28

Chacun ses besoins :jap:

Je prefere toujours me creuser les meninges pour trouver un moyen de faire ca pour absoluement rien que de flauber 40 euros dans quelque chose qui fait la meme chose … :wink:

Oui enfin, entre TA solution et ce produit il y a un monde.
Encore tu m’aurais dis : Créés ton menu de boot avec Yumi et portabilise l’application Daemon Tools et tu arriveras à un résultat similaire pour pas un rond … Là j’aurais salué ton sens de l’économie.

T’inquiètes pas j’ai 40 € à mettre dans ça, encore merci pour ta réponse.

C’est super de se faire envoyer chier lorsqu’on repond seulement a une question. Merci beaucoup.

T’avais juste a ne pas rien demander si tu voulais rien en retour.

Comprends bien, je demande si le produit fait telle et telle chose, tu m’envoies vers une autre solution. Si j’avais vraiment voulu ne rien dépenser j’aurais fait ce que j’ai dis dans mon précédent post (yumi + portabilisation émulateur iso).

Donc je te remercie une nouvelle fois pour la 1ere phrase de ton 1er post qui répondait à ma question :

Desole si ma conscience economique ne match pas avec la tienne. Je peux pas deviner tes pensees bordel.

p3nnywis3 > je sais pas si tu t’en rends comptes mais t’as réaction est un peu hautaine pour quelqu’un qui te conseille même si le sujet de départ n’y correspond pas en tout point.
Et puis pour booter sur un iso, tu fais le combo xboot + clef usb et t’as la même chose que ton truc à 40e pour rien (à pars le prix de la clef que tout le monde possède de nos jours)

Bonjour à toi,

Je ne vois pas où je suis “hautain”, je pose une question précise et attends une réponse précise. Le pire c’est qu’il a très bien répondu d’emblée à ma question, ce qui me gêne le plus c’est qu’il dénigre ma façon de faire. Si je suis intéressé par ce produit, c’est qu’il y a une raison.

Après il est vrai que je possède des DD 2 1/2 alors que je ne possède pas de clés USB (répondant à mon besoin biensur, plusieurs dizaines de Go), donc pour 40 € (le prix d’une clé USB de moyenne capacité) j’ai une solution clé en main qui répond à l’intégralité de mes besoins.

Donc non pour ma part je pense être resté correct jusqu’au bout. Juste qu’à un moment il faut recadrer un petit peu les choses.

Si ca ce n’est pas hautain … on sent le gars qui s’est intéressé un tant soit peu au produit
Edité le 30/01/2012 à 09:01

non tu l’interprètes comme si c’était péjoratif alors que j’ai écrit pour ne pas écrire “disque externe blabla”, j’ai l’habitude de ça (c’est mal oui…) mais c’est pas contre ton achat.

:smiley: