Emulateur de disque Alcohol - reactivation windows XP

Bonjour,
Bon voila, j’ai installé Alcohol afin d’emuler 2 lecteurs de CDRom. Jusqu’ici aucun problème. Deux jours apres, j’echange un lecteur CD, physique cette fois, par un disque dur (en esclave), juste histoire d’y transférer des données pour quelques minutes.
Donc je redémarre le PC et Windows me signale une modification importante de mon matériel ! il me reste trois jours pour le réactiver :??:
Je n’avais jamais changé de matériel avant la dernière activation, et pour si peu, je dois la refaire :confused: avez-vous déjà connu ce problème ? Y a t’il un lien direct avec les lecteurs virtuels ?

Mon père a une fois dû réactiver windows sur son portable après avoir installé Alcohol. C’est la seule fois où j’ai vu ça, alors que j’ai installé ce logiciel sur pas mal de machines différentes, je ne sais donc pas trop d’où ça vient :neutre:

J’ai remis le systeme avec une image du systeme créé lorsque Alcohol n’etait pas encore installé. J’ai replacé le disque dur au lieu du lecteur CD comme tout à l’heure. Et au redemarrage, plus de demande de reactivation !!!!
La cause est evidemment Alcohol, je lui avais demandé de me creer 2 lecteurs de CDRom virtuels et avec l’ajout de mon disque dur (en escalve), windows a surement interpreté ça comme un changement majeur de materiel.
Donc bye Alcohol, je l’ai remplacé par Daemon Tools.