Emtec MovieCube Q800

Bonjour,

J’ai acheté récemment le MovieCube Q800 de Emtec. Disque dur 500 Go.

J’en suis très content mais j’ai quand même un petit problème :

Lorsque je programme l’enregistrement d’une émission, il arrête l’enregistrement à la 60è minute. Il ne va pas au-delà.

J’ai, pour tester, programmé l’enregistrement sur France2 la nuit dernière de l’opéra qui passait. J’ai introduit la durée de 2h40 mais, rien à faire, à 0h59min59sec, il a arrêté l’enregistrement…

Est-ce que quelqu’un rencontre-t-il la même chose ou bien connaîtrait-il la raison (et la solution ?) ?

D’avance, je vous remercie pour toutes vos infos. Et déjà bon réveillon et Bonne Année 2009 :kaola: !!

Christian

:neutre:
Ce produit étant récent, peut-être un problème au niveau du micro-programme (firmware)
www.emtec-international.com… (support online Emtec, tu peux leur exposer ton problème)
www.emtec-international.com… (dernier firmware)
www.emtec-international.com… (procédure pour le retour au cas où)
Bonne chance pour la suite :jap:

Merci Palou pour tes informations (que j’avais déjà explorées :wink: ).

J’ai installé hier soir la dernière version du firmware (pourtant, j’étais quasi persuadé que j’avais la dernière… mais non…). Déjà, les menus à l’écran sont plus visibles après cette mise à jour mais le problème de l’enregistrement n’était pas lié au firmware.

En essayant certains trucs, je suis enfin tombé sur un bête paramètre… Lors de la programmation, il faut activer le paramètre “NICAM”. Je ne vois pas spécialement pourquoi mais le mettant sur “on”, la durée est bien respectée.

A bon entendeur… Et à tous ceux qui ont acheté cet appareil…

  • BONNE ANNEE 2009 !!! :kaola::kaola::hello:

Wahou ! C’est le paramètre “NICAM” qui permet d’enregistrer plus d’une heure de programme ?? :ouch:

Ben fallait la trouver celle-là ! Chapeau bas !! :super:
Et merci d’être venu nous donner la solution car on aurait pu chercher encore longtemps…

Bon réveillon. :wink:

Incroyable ! Je ne vois pas pourquoi non plus, mais le principal est que celà fonctionne :jap: