EMTEC movie cube S800 : problème d'enregistrement sur le HDD

Bonjour,
Lorsque je souhaite sauvegarder mes enregistrements (playback/tnt/Edit titre/copier sur le HDD) la sauvegarde sarrête au bout de 20%. Lorsque je vais en set up/divers/information hdd, il indique que le HDD1 FAT 32 est used (utilisé) à 99%. Or lorsque je me connecte à mon ordinateur il en reste 50%. Jefface mes fichiers à partir de l`ordinateur car je n’ai pas trouvé d’autre solution, est-ce pour cela?
Comment faire pour qu’il comprenne qu’il y a de la place?
Merci pour votre aide

Quand tu dis tu effaces les fichiers, tu les effaces vraiment où ils vont dans la corbeille?
Les 50% c’est en regardant les propriétés sous Windows? (camembert bleu et rose)
tu as essayé un nettoyage et/ou une défragmentation du disque sous Windows?

J’efface les fichier par un clic droit : supprimer lorsque le movie cube est rélié à l’ordi.
Ensuite ils vont dans la corbeille de l’ordinateur ou si celle-ci est pleine, j’obtiens un message disant qu’ils sont directement supprimer.
Les 50 % restant c’est bien en regardant les propriétés sous windows.
Et les 99% c’est quand le cube n’est pas relié à l’ordinateur mais à la télé.

La défragmentation sous windows n’est pas nécessaire après analyse, mais quand je la fait, c’est longv : en 10 minutes ça n’avance pas, alors je en suis pas allée au bout.
Il y 6 fichiers fragmentés.

Cela n’a rien changé : toujours used à 99% : 438 Gb alors que sur l’ordi il y a 224 Gb de libre.

Et bien le souci vient du fait que les fichiers ne sont pas réellement supprimés mais déplacés dans la corbeille, il suffit donc de vider la corbeille lorsque le disque est relié au PC pour retrouver la place libre.
Sinon essaie un nettoyage du disque dans les propriétés de celui-ci.