Emploi skydrive

bonjour,
étant sous windows 8.1 et aynat un smartphone samsumg SG2, je voulai me servir de skydrive pour pouvoir regarder mes photos n’importe où;
j’ai donc fait un test et commencé à basculer quelques fichiers de photos sur skydrive et là commence les problèmes car le transfert est très lent!
ensuite, j’ai été sur mon smartphone et là aussi l’ouverture des fichiers est longue et à chaque ouverture d’image il marque " en chargement" avant de l’ouvrir avant un certain temps.
alors avant d’acheter du stockage supplémentaire je voudrai savoir si c’est toujours comme ça au point de vue lenteur ou si c’est un problème matériel.
merci d’avance et bonne fin de journée

Faudrait detailler plus:
Coté ordi :
Quel type de connection internet (haut debit ou fibre ou alors…) -> un test speedtest donnera les infos
Quel type de connection entre la box et l’ordi : Etherent, CPL ou Wifi (si wifi et loin de box ca n’aide pas )

Coté telephone : quel operateur et quel reception ?
De la 3G dans un endroit ou on capte peut, ca marche moins bien…

Dans l’absolu, si tu n’as pas la fibre coté PC et que les photos font au moins 3-4 megas, clairement ca va prendre du temps.
ADSL -> liaison assymetrique: beaucoup de debit descendant (internet qui arrive chez toi) et peu de debit montant (toi qui envoie sur internet.

Et meme coté telephone une image de 3-4 megas a part peut etre en -vrai- 4G ca ne sera jamais du vrai instantané.

salut
perso,j utilise drobox qui te permettra d’avoir 50 go gratuit.

Euh…
C’est pas une histoire de fournisseur d’espace de stockage mais de debit d’internet
dropbox ou skydrive, peut importe.

salut
euh…et bien pour ma part, c’est le cas, j’ai constaté que par l’intermédiaire de dropbox, le telechargement etait plus rapide que skydrive, du coup je suis passé chez dropbox.

faudrait voir aussi la taille des images, si elles font 8Mo chacunes c’est forcement assez lent

l’adsl est asymetrique, upload minable donc cela fait probablement - de 1Mega ou 128ko/s en upload il faut donc au moins 8 seconde/Mo de photo, soit + de 64sec pour une photo de 8Mo
et tu es peut etre comme moi + sur du 0.5mega en upload -> - de 4Mo par minute ( en fait environ 225Mo par heure)

de l’autre coté si tu n’es pas en wifi , 4G ou bonne 3G c’est un debit minable la aussi

android marche plutot de base avec google drive, a tester aussi au pire
Edité le 17/11/2013 à 16:23