[Emploi] Enfin une étude à peu près réaliste

Pas faux :ane:
Enfin pour les transports aériens rapides, parce que pour les bateaux on aura toujours le nucléaire ou la voile. :paf:

c’est sans compter sur les pieuvres transgéniques issus de nos rejets de polluants et d’OGM :paf:

(ça ferait un bon pitch de bon film catastrophe :whistle: )

Le truc en France, c’est qu’on ne fait pas confiance aux jeunes, pour leur confier des responsabilités tout de suite. A part faire partie de l’élite qui a fait le top 5 des écoles de commerce ou d’ingés. Du coup, les diplomés qui pensaient à la sortie avoir un boulot correctement payé et d’un certain niveau se sentent dévalorisés, et soient refusent les boulots qu’on leur propose, soit acceptent mais restent des années dans un poste qui ne valorise pas leurs compétences…

Pour avoir quand mm pas mal vadrouillé, c’est un système corporatiste franco-français, ou la réussite se mesure par le nombre de mains sérrées ou par le nom de telle ou telle école, plus que par une véritable compétence professionnelle.

Y’a pas de solution miracle au niveau collectif, en tout cas moi j’en ai eu raz le bol après avoir fait un Bac+5 de me voir proposer des stages payés au SMIC ou des CDD, du coup je me suis barré de ce pays, quitte à y revenir avec une expérience valorisée à l’étranger… ok c’est difficile, mais après tout en se bougeant on arrive à tout… Sur ma promo de Master (15), nous sommes 9 à l’étranger… Y’a de quoi se poser des questions…

+1, et même sans expérience. Je suis actuellement en dernière année, j’ai cherché un stage de fin d’étude avec préembauche, CV déposé sur Monster, 7 entretiens en 3 semaines, 5 réponses positives :neutre:
Pourvu que ça dure :slight_smile:

Oui mais attention à la SSII démoniaque qui te suce jusqu’à la moëlle avant de ne laisser de toi qu’une coquille vide, mouhahahahahahaha ! :smiley:

3 ans d’xp, CV laissé sur Monster une matinée: 25 entretiens acceptés par moi (une 20aine d’autres refusée) et j’ai déjà 3 contrats de travail sur mon bureau :paf:

C’est un peu la folie en ce moment, si y en a qui veulent changer de boite c’est le moment :wink:

mouais, la SSII, t’y restes 2 ou 3 ans histoire de bien apprendre ton métier (au moins une qualité des SSII) et après tu te cases ailleurs

exactement :jap:

par contre pour le coup du CV sur monster, le prob c’est quand tu taf pour une grosse boite qui recrute a mort, quand le service RH voit ton cv dessus alors que t’es en poste chez eux ça la fou mal :paf:

sur Monster, tu peux remplir une black list. Toutes les entreprises que tu mets dedans ne seront meme pas au courant de ton CV :wink:

j’avais jamais vu ça [:shy]

par contre avec nos 45 filiales et société offshore va pas falloir que j’en oublie :paf:

+1 :oui:

pompons les SSII au lieu de nous faire pomper par elle … camarade informaticiens, unissons nous :o …

Ce faire pomper dans les SSII c’est bien pourtant [:shy]

J’ai vu de ces morceaux de RH pdt mes entretiens :love:

quand t’as la version stagiaire suisseuse en plus c’est “dur” :smiley:

http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/signaler.gif Je suis outré par ces propos. :o

Tu déformes mes propos :smiley:

EDIT : Et puis d’ailleurs j’aimerais bien savoir où est passée l’autre :o