Emplacement registre du serial XP ?

Salut a tous.
Je pose cette question non pas pour trouver dans un XP installe ce serial ( je ne parle pas ici du code d’activation de 40 chiffres) mais du serial inscrit sur le CD.
Avec un XP qui boote on peut trouver ça facile avec Everest ou Aida ou bien un key finder.
Oui mais un XP qui ne boote plus ?

Pourquoi cette demande ?
Il arrive TRES souvent dans la boutique de mon ami assembleur de voir arriver des gens qui ont égare, raye ou bien qui ont acheté une becane d’occase sans rien de fourni avec. Et l’etiquette n’est pas collée sur la tour. Et parfois le client doit retourner chez lui a 20 km pour aller chercher son CD.

Ca permettrait dans certains cas de gagner beaucoup de temps. Plutot que de renvoyer le client .
Et meme si le client etait dans l’illégalité, mon ami le verrait de suite car il ne fait jamais aucune reparation de ce genre sans se connecter au web ensuite.
Une version legale va demander l’activation tandis qu’un version illegale (toujours un XP pro) ne va pas le faire. Voir arriver un nunuche incompetent qui dit qu’il a XP Pro sur une casserolle, pas la peine de chercher. Il va vendre un XP OEM bien sur et la question du serial ne se posera pas. Et s’il est oblige d’utiliser un XP legal pour reparer du hardware avec forcement formatage reinstall il va ensuite l’effacer.

Je savais ou ça se trouvait dans le temps mais j’ai oublié. Par fainéantise de chercher a cette heure je pose la question.

Bonne semaine.

C’est gentil a toi de repondre avoir quoi on fait ça …lorsque le PC boote !
Et avec un PC qui ne boote plus et sans le CD ?

Je demandais a quel endroit du registre c’etait stocké de manière a pouvoir y acceder sous DOS en bootant avec la console.