Non mais je parlais des clips a HDD. Le HDD tray. Pas le rack lui meme.
Serieux, si tu as a changer de fan, prends toi des Thermalright TY-140. Ok, on les paie 18 $ piece, mais ils sont LA COCHE en case fan. Y’a pas meilleur et plus durable. Ils sont meme devant les Noctua NF-P14 FLX.
Mais sinon, les Fractal en exhaust sont suffisant je crois. Pas la peine de les changer.
Un fan controller c’est toujours interessent … Personnellement dans mon fractal, j’ai deja 3 fans sur le potentiometre livrer avec. Bon… je n’y touche jamais … Je l’ai seulement car ma carte mere manque de prises et mes fans manque de longeur de fil… Mais avant de depenser un 50-60 $ la dedans, je me commanderais des beaux 3-pin Y-cable adapter. Tu mets deux fans identiques la dessus, un peu comme l’adapteur livrer avec le NH-D14.
www.newegg.ca…
Des versions PWM 4-pin existent aussi.
Pas cher, et efficace. On peut alors doubler le nombre de fans sur la carte mere simplement avec ce genre de connecteur. Les fans sont controlles toujours par le BIOS, en mode Silent par exemple, ou Standard Profile, qui sur ma P8P67 WS Revolution, fait varier le voltage selon la temperature du case (ok, aucune idee comment ca marche car j’ai aucun fan PWM, mais ca marche pareil ! :MDR)
C’est une idee comme ca que je trouve pratique et economique pour mettre plus de fans.
Bon ok, c’est 10 $ de shipping sur Newegg pour ce genre de truc, mais mettons que t’en commande pour tes chums en meme temps lollll ! Ou alors lors de ta prochaine commande.
Mais de la a dire que l’air ne se rendra jamais au CPU, non je crois pas. Avec un high CFM fan, ca se rendre a coup sur. Je sents tres bien l’air de mon Noctua se rendre a mon premier NF-P14 de mon NH-D14. Bon certes, Le NF-P12 est un high CFM, low noise fan. La cadilac des 120 MM, au meme titre que les TY-140 sont les cadilac des 140 MM.
Un jour, probablement que je remplacerait mes 2 Front Intake Fractal et mon rear exhaust par des TY-140…
J’ai deja eu bien des fans … dont des CoolerMaster autre que ceux standard avec le CM690. Je crois que ceux-la m’ont toffer … 4 mois … avant que le bearing pete (et qui va reellement payer les frais de shipping pour appliquer la garantie sur un fan de ce prix la ? :MDR ). Et mes Xigmatek, j’en ai deja 2/5 de peter apres meme pas un an… 8 $ le fan… J’ai eu ma lecon. Les Thermalright et Noctua sont peut-etre cher, mais Noctua a 6 ans de garantie (et au prix qu’ils valent, ca vaut la peine). Thermalright a par contre 1 an.
www.xbitlabs.com…
Probablement quand j’aurai une Kepler qui chauffera surement plus que ma simple et petite 4850…
Edité le 18/01/2012 à 04:05