Emplacement conventionnel cg

Bonjour à tous!

Voila je possède une veille CM : MSI PM8M3-V H

La CM possède un port AGP et 2 x PCI

La CG intégré est morte donc il y a une vieille ATI 9200 SE sur le port AGP, Malheureusement non compatible Pixel Shader 2.0.

Ma question: Je possède une CG PCI, es-que je peut utilisé cette CG (en PCI) en la mettant sur le premier port PCI?? J?enlèverai la CG en AGP…

Merci d’avance.

Cordialement

C’est pire :neutre: les cg PCI sont plus anciennes et moins performantes que les AGP :wink:

Il n’y a plus grand-chose de nos jours en cg AGP 8x,et vu l’ancienneté du pc et de son cpu ça ne servira pas à grand-chose,mais tu peux monter ceci qui sera toujours mieux qu’une cg PCI :

www.ldlc.com… (pixel shaders 3.0)

www.materiel.net… (pixel shaders 4.1)

A toi de voir si l’investissement en vaut la peine ou non ^^
Edité le 25/08/2013 à 16:46

Hum je voi, mais PCI moins performant que AGP Oo?? Pourtant toute les CG derniere géné sont en PCI (Ex x 16 v3.0 ok mais pci quand meme)…^^

:hello:

Le PCI est différent du PCI Express.

Le PCI c’est du 133 MO/s maxi en terme de débit, le PCI-Ex 16x 2.0 : 16GO/s (de mémoire) maxi.

Il y a 12 ans d’écart entre les deux, de plus physiquement les ports sont différents.

Edit : L’AGP permet lui des transferts de 2GO/s maxi en norme 8x.
Edité le 25/08/2013 à 18:03

Comme dit Juju : tu confonds PCI et PCI-E,ça n’a rien à voir ^^

fr.wikipedia.org… voir la photo avec les ports jaunes

Anciennement,le bus PCI servait pour tous les types de cartes (graphiques,son,modem,carte réseau du temps où elles n’étaient pas intégrées aux carte mères,etc…),ensuite est venu le bus AGP dédié aux carte graphiques,puis ce dernier a été remplacé par le PCI-E :wink:

Il y a encore souvent des ports PCI sur les cartes mères de nos jours,ils servent pour brancher des périphériques qui n’existent pas en version PCI-E x1,exemple ma carte son M-Audio PCI ^^
Edité le 25/08/2013 à 18:49

D’ACCORD^^ super merci pour les infos!! Mais es que oui ou non, je peut connecter une CG PCI sur un port PCI non dédié au graphisme… es que cela peut fonctionné?

merci encore

Une carte PCI fonctionne sur un port PCI, bien sur. Mais questions perfs c’est juste catastrophique, rien que déplacer une fenêtre sur le bureau saccade :paf:

A ok dac je voi^^ super merci pour tout!!

C’est ce qui arrive quand il y a pas de pilote, ça n’a rien à voir avec le PCI :sarcastic:
Edité le 26/08/2013 à 13:09

Ah non, j’ai eu une carte pci simple dans mon pc du bureau pendant 2 ans pour faire du multi écran, le déplacement des fenêtres était tout sauf fluide. Pas une rémanence de plusieurs secondes non plus, mais ca se traduisant par plein de micro saccades. Une NV 6200 Turbo Cache c’était déjà pas une bête en pcie mais là c’était franchement catastrophique, même le scroll n’était pas fluide.

Même quelque chose d’aussi vieux qu’une Rage 128 Pro AGP 4x ferait mieux qu’une cg PCI ^^

www.priceminister.com…

Ça venait d?ailleurs alors :neutre: