Emplacement barrette memeoire - tecra 8000

salut a tous ,

je viens de recevoir mon portable (tecra 8000)sans doc avec ma barrette memeoire et je ne sais pas ou l’installer si quelqu’un peut me renseigner je suis preneur,merci d’avance!!

Souvent tu as une trappe au dos de l’ordinateur qui permet d’accéder à la ram (plus rarement c’est sous le clavier mais surtout sur les vieux PC). Pour l’installer, insère délicatement la barette dans le connecteur sans forcer (si cela refuse de s’insérer c’est que tu n’es pas dans le bon sens : pas de panique, il ya un détrompeur qui évite les bétises !) avec la barette incliné à 45 ° par rapport au connecteur. Une fois que tu sens que la barette est bien enfoncée, rabat là délicatement jusqu’à ce qu’elle soit parallèle au connecteur. Là tu devrais entendre un clic (pousse un peu) indiquant que la barette vient d’être vérouillée dans l’emplacement (il y a deux ergots de chaque côtés).

Quelques poijnts importants :

  • retire la batterie et toute alimentation du portable durant cette opération.
  • évite de toucher les circuits de la barettes. Manipule donc là en ne tenant que les parties en epoxy (souvent en vert).
  • décharge toi au préalable de ton électricité statique en touchant un objet métallique volumineux (convecteur par exemple) ou en touchant la terre d’un prise.

BIEN PARLER …suis les conseils…à conditions que tu as la bonne barette !!hic