Keep cool… :ane:
Le jeu en version collector avec les unités d’infanterie en plus etc etc est à 55 euros à la fnac… pas 70 !
Et si en Angleterre on peut le trouver à environ 33 euros ( si c’est comme les autres jeux ) il faut aussi signaler qu’en France la version normale se trouve à 45 euros, frais de port offerts. L’écart est donc de 12 euros, et non de 40 comme tu le dis…
Et non, la cause de ce prix n’est en rien la crise, faut arrêter de tout ramener à la crise économique, on est pas non plus retournés à l’époque de la crise noire de 1929 : en Angleterre les taxes sont très différentes de celles qu’il y a en France, tout simplement. A la fois pour tout ce qui concerne l’électronique et les jeux vidéos, les prix en Angleterre sont bien plus intéressants, et ils ont tendance à faire des promos beaucoup plus nombreuses. Les politiques de promos, ca, ca dépend d’une part des politiques de commerce des enseignes commerciales la bas, et d’autre part de la conccurrence qui est un peu plus marquée la bas.
Et rien ne t’interdit de l’acheter via un site anglais pour l’avoir peu cher… après ca dépend des jeux, je sais pas s’il est en multilangues ( te permettant de le jouer en français ) mais en tout cas rien ne t’empêche de l’acheter à 33 euros. Beaucoup achètent leurs jeux multilingues par internet pour cette raison… Sinon, si le jeu est localisé, tu peux l’avoir en français pour 45 euros, soit un écart qui n’est pas si important que ça.
Et si tu trouves ca cher, tu fais comme beaucoup : tu attends qu’il baisse de prix à 30 euros, comme le font beaucoup de jeux après quelques mois, ou simplement qu’il passe en game budget, à 15-20 euros. Tu n’as qu’à voir pour Medieval 2 Total War : au bout de quelques mois il est passé à 30 euros et maintenant il se trouve à 15 euros, pour un jeu de grande qualité…
Donc joue avec la patience ou reflechis pour l’acheter le moins cher possible, mais pas de raison de s’énerver, mieux vaut bien se renseigner avant 