Empire total war

Bon voilà comme d’hab raz le bol du prix des jeux mais voilà encore meiux, un ami vivant chez nos amis anglais me dis que là bas il le trouve pour 30€ neuf !!!

Alors j’aimerais savoir pourquoi un tel écart de prix ???

moi je dis qu’on nous volent et qu’ils serait grand temps de boycotter les distributeurs de jeux en france c’est pourris s’en mettent encore plein les poches, la cause du prix en angletterre c’est a cause de la crise et puis si il le vendais 30€ en france je l’aurais pris mais quant j’ai vu que en plus que pour 70€ ta la version avec des bonus d’infanteries là sa devient vraiment du n’importe nawak

Réagisser les gens !!!
Edité le 06/03/2009 à 03:07

la France et l’Angleterre, c’est pas le même pays :neutre:

Au pire, tu traverse et tu va l’acheté :neutre:

Keep cool… :ane:

Le jeu en version collector avec les unités d’infanterie en plus etc etc est à 55 euros à la fnac… pas 70 !

Et si en Angleterre on peut le trouver à environ 33 euros ( si c’est comme les autres jeux ) il faut aussi signaler qu’en France la version normale se trouve à 45 euros, frais de port offerts. L’écart est donc de 12 euros, et non de 40 comme tu le dis…

Et non, la cause de ce prix n’est en rien la crise, faut arrêter de tout ramener à la crise économique, on est pas non plus retournés à l’époque de la crise noire de 1929 : en Angleterre les taxes sont très différentes de celles qu’il y a en France, tout simplement. A la fois pour tout ce qui concerne l’électronique et les jeux vidéos, les prix en Angleterre sont bien plus intéressants, et ils ont tendance à faire des promos beaucoup plus nombreuses. Les politiques de promos, ca, ca dépend d’une part des politiques de commerce des enseignes commerciales la bas, et d’autre part de la conccurrence qui est un peu plus marquée la bas.

Et rien ne t’interdit de l’acheter via un site anglais pour l’avoir peu cher… après ca dépend des jeux, je sais pas s’il est en multilangues ( te permettant de le jouer en français ) mais en tout cas rien ne t’empêche de l’acheter à 33 euros. Beaucoup achètent leurs jeux multilingues par internet pour cette raison… Sinon, si le jeu est localisé, tu peux l’avoir en français pour 45 euros, soit un écart qui n’est pas si important que ça.

Et si tu trouves ca cher, tu fais comme beaucoup : tu attends qu’il baisse de prix à 30 euros, comme le font beaucoup de jeux après quelques mois, ou simplement qu’il passe en game budget, à 15-20 euros. Tu n’as qu’à voir pour Medieval 2 Total War : au bout de quelques mois il est passé à 30 euros et maintenant il se trouve à 15 euros, pour un jeu de grande qualité…

Donc joue avec la patience ou reflechis pour l’acheter le moins cher possible, mais pas de raison de s’énerver, mieux vaut bien se renseigner avant :slight_smile:

Perso j’achète en angleterre car en effet c’est moins chère. Après c’est un choix c’est sûr car tous les jeux ne sont pas multilangues et ça peut en frustrer certains

En effet rien ne t’oblige de l’acheter en france et de plus je suis presque sûr qu’il est multilangue, je te conseille d’aller sur le topic officiel d’ Empire Total War et de poser la question à ceux qui ont le jeu.
Et s’il est bien multilangue tu peux ensuite l’acheter sur un site anglais.


Cela dit après avoir regardé c'est pas très avantageux : il est à 39€ sur Play.com, sans les frais de port. :/

On est donc passé d’une comparaison à 30 euros contre 70

A 39 sans frais de ports, contre 45 avec frais de ports offerts. Ouch :ane: C’est magnifique l’emportement et l’exagération quand même ^^

La version collector à 55 euros frais de ports offerts à la fnac me semble pas trop mal en tout cas, après tout dépend si tu tiens vraiment au jeu ou pas, pour ce prix la. Sinon attendre peut toujours être une bonne solution, pour environ 25 euros tu peux avoir Medieval 2 total war et son expansion pour patienter =)

L’Angleterre est bien plus touchée par la crise économique que nous :neutre:
Ça se ressent sur les prix, y’a du -50% un peu partout. :slight_smile:

Sur play.com pour 39 euros les FDP sont offerts.

Sinon il existe game.co.uk qui vend Empire total war pour 33 euros environ.
Donc oui tu peux bien économiser entre 10 et 15 euros sur pas mal de jeux

Je disais pas que c’est pas le cas, j’ai moi même fait plusieurs achats ici et là en angleterre niveau jeux vidéos multilingues ^^ ( ou les VO qui parfois sont de bien meilleure qualité, notamment il y a quelques années quand les doublages français étaient systématiquement médiocres… : / )

Mais d’après l’auteur du topic, la différence était entre 30 et 70 euros… c’est ca que je mets en évidence en parlant d’exagération :wink:

Sinon, même si c’est la crise, ca fait déjà plusieurs années que beaucoup de monde achète les jeux vidéos en Angleterre, les différences de taxes et de politiques tarifaires ont toujours été sensibles dans ce domaine. La crise est présente, oui, elle est plus forte la bas que chez nous, oui, est ce que c’est ca qui justifie les différences de prix, pas vraiment vu que ca existe depuis longtemps. Mais ca peut encore aggrandir les différences ( notamment Sacred 2 qui était à 5 ou 7 euros en janvier sur play.com il me semble… contre 50 à la fnac >.< )

merci pour vos réponses les gars sa fais plaisirs que certains si intérèsse :wink: