Empêcher une fenêtre de prendre le focus automatiquement

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez fréquent et très énervant. Le fait est que actuellement, une fenêtre qui s’ouvre se mettra au premier plan et prendra automatiquement le focus.

Je voudrai faire à ce que toute les fenêtres s’ouvrent en arrière plan, et me notifient de leur présence par un clignotement dans la barre des tâches, est-ce possible ? Si oui, comment procéder ?

Merci !

(P.S. : Je suis sous Windows 7)
Edité le 17/02/2011 à 21:47

Bonjour,

Il existe une option qui sert à empêcher Windows de faire du “focus stealing”, maintenant est ce que l’on est bien dans ton cas…

Par contre ce genre de modification n’est pas supporté par Microsoft, il faudra donc que tu télécharge un Tweak comme :

tweak-7

Merci de ta réponse, mais malheureusement je n’ai pas trouvé l’option correspondante à mon problème dans Tweak-7…

Sinon, mais bon… Cela ne fonctionne que lorsque l’application a été réduit au minimum avant 1 fois

Accédez à la clé de Registre
HKEY_CURRENT_USER> control panel > desktop et changez la valeur de ForegroundLockTimeout à 30d40 (hexadécimal) ou 200000 (décimal).

Le ForeGroundFlashCount est une clé qui définit la quantité d’éclats d’une fenêtre pour alerter l’utilisateur 0 = illimités.

Ca marche, merci !