Empecher " redemarrer votre ordinateur" d'apparaitre ?

Salut a tous.

J’avais fouine un peu partout sur le sujet il y a quelques années, pose quelques questions par ci par la et personne n’avait pu repondre…meme pas Labo Microsoft ! Un comble !
Je retente ici, on se sait jamais, quelqu’un aurait pu voir passer l’info. Et…tout le mode est concerné mem si ça ne gene presque petsonne.

Lorsque vous faite un MAJ de Windows ( ici XP) vous avez une fenetre vous disant de rebooter. Oui mais si vous ne voulez pas rebooter maintenant mais seulement le soir ou vous coupez la machine ?

Que va t’il se passer ? Eh bien comme vous savez tous, toutes les 5 ou 10 mn vous allez avoir un message en pleine fenetre vous rappelant que vous devez rebooter. Perso je trouve ça super énervant.

Le plus drole c’est qu’en ce qui concerne par exemple les messages avisant que votre O.S n’est pas legal ( pour les petits filous j’insiste bien) il y a moyen d’arranger ça ( et pas en achetant l’OS !!!). Bref ! Ce message peut etre supprimé. Avec des astuces illegale bien sur mais on peut.
Je signale comme ça que mon OS est bien legal !

Par contre pour ce foutu message non stop exigeant de rebooter je n’ai jamais pu trouver la solution pour lui couper le sifflet.

Quelqu’un ici ?

Bon week end…a venir.

salut
c’est simple, tu cliques sur la croix en haut à gauche, cela ferme le dialogue, c’est tout et ton pc ne va pas redémarrer, c’est ce que je faisais lorsque j’avais xp.et il ne me redemandait pas de rebooter.
sinon je ne vois pas en quoi s’est dérangeant de rebooter une fois une mise à jour effectuée:MDR

Merci de ta reponse …en diagonale.
Bien sur qu’on peut couper ça…mais ça revient toutes les 5 minutes.
Mais devoir rebooter obligatoirement par exemple a 10 h alors que tu sais que tu vas couper la machine a 20 c’est pas logique.
Le processus complet va demander plusieurs minutes. Le scan anti virus etc etc .je n’apprend rien a personne.
Des que tu rebootes plus de machine pendant 3 a 5 minutes.

Pas tres ennuyeux c’est vrai mais je me demandais pourquoi personne ne savait comment faire pour lui couper ce sifflet.
Par exemple des astuces Registre j’en connais 416. Eu…Je sais ou trouver ça en 20 secondes. Ca n’est dedans.
Je connais comme toi et d’autres les astuces Vouillon qui sont au nombre de…je regarde…171 pour XP. Pas dedans
Ensuite j’ai fouine dans les bases de Labo Microsoft et meme pose la question. Pas dans les bases non plus.

Etonnant hein ? Pas moyen de couper le sifflet a ce message alors que le meme truc popup fait pour gener les gens avec un faux OS lui on peut lui couper le sifflet.

Super etonnant de chez super etonnant.

Pas grave du tout donc mais tu as compris pourquoi je posais la question.

Bonne soiree.

Bonjour .

Il suffit d’augmenter le délai de réitération du message . Avez-vous GPEDIT ?

Ah ah ! Je n’avais pas fouine vraiment a fond.
J’ai GPEdit.

Mais je suis en petite confusion a propos de la cible de l’astuce.
Pour ycl1. Redemarrage force ou bien plus de message c’est pareil ?

Je sais que je devrai redemarrer mais je n’ai pas besoin que Windows me le dise toutes les 10 mn.
Avec netstop ça a desactive la maj automatique. Quelle est la commande pour retablir ? Je presume que c’est net start ?

Oui…C’est bien ça.

En fait je suis seulement en avertissement de maj. Je ne suis pas en automatique. J’ai besoin que Microsoft m’avertisse qu’il y a des maj. Que fait exactement net stop ? Plus rien du tout ou ça laisse les avertissements ?

Et pour zaboukou si on peut augmenter le delai par exemple toutes les … 6 heures alors la ça serait correct aussi.

Dans GPEdit je suis alle voir dans Utilisateurs Modeles d’administration Windows Update et il y a une seule ligne
Supprimer l’acces a toutes les fonctionnalites de Windows Update. C’est ça ?
Je ne vais pas manipuler ça sans savoir exactement ce que ça reserve.
Mais toi tu dois savoir exactement.

Bonne soiree et merci a tous les deux.

Aller sur ce site , il y’ a certains passages qui sont en anglais , mais vous pourrez facilement

vous y retrouver .

www.online-tech-tips.com…
Edité le 21/04/2010 à 18:49

Sur le lien que tu m’as donne je vois que je ne suis pas le seul a trouver anormal que Microsoft insiste si lourdement.

Il y a donc l’explication deja donnee plus haut pour la desactivation temporaire…jusqu’au prochain reboot.
Et quant a GPEdit, j’avais deja trouve l’emplacement mais chez moi il n’y a qu’une ligne et non pas la dizaine de possibilites.
Le gpedit du site n’est pas comme le mien.
En fait j’ai Home mais j’ai rajoute ensuite GPEDit ( et la gestion des droits NTFS) pour transformer (un peu ) Home en Pro.
Bref ! GPEdit ne m’offre pas ces possibilites sur Windows Update. Il m’en manque 9 !
Pas grave
C’est agreable de tomber sur des gens competents.

Ma competence plus pointue etant le debogage des BSOD de XP ( j’y suis j’y reste pour l’instant)

Bonne nuit et merci pour tout.

En HS donc question debogage.
Je me fais tranmettre par les interesses qui ont ce probleme les fichiers binaires crees par le systeme lors des crash.
Ils ne font que 64 ko.
J’ouvre les binaires avec mon debogueur Microsoft, qui transforme ça en lignes de commandes visibles je lis les lignes concernees. Ca me prend quelques minutes.
Comme j’ai fait de l’assembleur jadis + quelques autres petits langages de programmation j’arrive sans trop de difficultés a interpreter.

A qui ressemble un debogueur ? Ca c’est une page d’aide.

Bonne nuit.
Edité le 21/04/2010 à 22:28