Empecher les fenetres d aller sous la barre des taches

petite question que je me posais…
j ai l habitude de travailler la barre des taches en haut ce que je trouve plus pratique mais j’ai remarqué que alors on peut faire glisser le haut de la fenetre sous la barre des taches avec vista ce qui empeche de deplacer la fenetre ensuite sans mettre toutes les fenetres en cascades ou agrandir celle ci…
c’est rien de très important mais je me demandais si qqun connaissait une astuce pour empecher les fenetres de se faufiler sous la barre des taches…

merci a tous

Bonjour,

Peut-être en faisant un clic droit sur la barre des tâche, puis Propriétés, puis décocher “Conserver la barre des tâches au-dessus des autres fenêtres” (j’ai pas testé).

arf, non, j’ai deja testé, le probleme est que quand on maximise une fenetre elle maque alors completement la barre des taches la! mais merci quand meme!

c’est pas un probleme qui chamboule ma vie, mais c’est pas pratique…je précise que j utilise la barre des taches en haut car je fait des présentations sur rétro et les gens au fond ne voient pas bien en bas… c’est pas par soucis esthetique mais pratique

Sinon tu peux desactiver le masquage automatique de la barre de tache. Là normalement elle ne passera plus en-dessous des fenetres.

Et si vraiment ça ne veut pas j’ai peut-etre une bidouille pour toi en utilisant le logiciel Serious Samurize.
Ce soft est prévu pour normalement créer et afficher des softs de widget/gadget autonomes, je l’utilise personnellement pour le monitoring de ma machine.

Et pour l’affichage des modules on peut utiliser la fonction “Dock” qui fait que le module se place sur un bord (haut, bas, gauche, droite, selon le choix) et empeche une fenetre maximisée de le recouvrir. En gros l’espace bureau est réduit de la taille du module que tu affiches.
Justement pour mon monitoring j’utilise une barre horizontale que je place en dock au-haut de l’ecran. De fait meme quand je maximise les fenetres, elle reste visible.

Donc normalement il te suffit de créer un petit module samurize (ça prends 3 clics) avec juste un cadre ou un trait qui va te permettre d’occuper l’espace nécessaire à la liberation de la barre de tache. Ensuite tu l’execute en “dock on top” avec comme autre parametre “Click trough” qui permet de le rendre “invisible” au clic de souris.

C’est une solution, que je suis sur qui fonctionne si jamais tu n’arrives pas directement avec les parametres windows

non le poilu tu n’as pas compris mon probleme je pense… c’est pas quand je maximise une fenetre le soucis, la c’est tout bon… mais dans vista met ta barre des taches en haut, prend une fenetre et deplace la tout en haut, eh bien quand on déplace une fenetre la barre de titre de celle ci peut se retrouver sous la barre des taches de windows et pour peu qu’on ai laché la souris on est obligé de mettre les fenetre en cascade ou autre pour la récupérer, ou de masquer la barre des taches bien entendu… c’est rien de grave, mais un petit confort qui as disparu de xp a vista… du moins d’après mes souvenirs

:heink:

ben faut savoir :neutre:

Dans ce cas, je ne comprends pas ce qui ne va pas chez toi. j’ai testé et la barre de tache ne reagit pas bizarrement comme ça.

  1. Soit je regle la barre de tache pour qu’elle se masque automatiquement, et dans ce cas elle ne peut pas recouvrir le haut d’une fenetre, il suffit d’attendre qu’elle se retire

  2. Soit je la laisse fixe et je décoche “Conserver la barre de tache au-dessus des autres fenetres” et dans ce cas les fenetres passent bel et bien au-dessus de la barre de tâche :neutre:
    Alors forcément si tu clic sur le menu Windows ou la barre de tache, celle-ci repasse devant, mais c’est comme sous XP il me semble :heink:, il suffit de reprendre le focus sur la fenetre (à la souris ou avec un petit coup de ATL+TAB) et le problème est reglé

merci d essayer de comprendre ce que je ne sais expliquer, en gors je voudrais une astuce por empecher les fenetre de sortir de l ecran vers le haut quand on les déplace, ce qui a pour conséquence que leur barre de titre est inaccessible a moins de masquer la barre des taches, je ne sais pas si c’est plus clair mais merci quand meme!

Désolé mais j’vois toujours pas où est le problème là :neutre:

Si la barre de tache n’est pas en “masquer automatiquement” et que tu as décoché “faire passer au-dessus des autres fenêtres” alors il suffit de redonner le focus à une fenêtre (clic dedans ou ALT+TAB) pour qu’elle repasse au-dessus et rendre visible la barre de titre.

Maintenant si tu me dis que la fenêtre sort de l’écran, cela n’a rien à voir avec la barre de tache. Dans ce cas il suffit de faire un clic droit sur la partie minimisée en barre de tache puis “déplacer” et avec les touches du clavier tu peux alors déplacer la fenêtre pour qu’elle revienne en bonne place.

Apres il faudrait que tu fasse une copie d’écran de ton problème si vraiment je suis à coté de la plaque. Parce que j’ai l’impression qu’on ne parle pas toujours de la même chose :paf:

@ Le_poilu : je pense qu’il trouve énervant de faire la manip du déplaçage de fenêtre à chaque fois.

J’ai fait 2 screenshots : le premier avec une fenêtre non maximisée et le second qui montre que lorsque qu’on maximise la fenêtre, la barre des tâches disparait… peut être que moi aussi je suis à côté de la plaque remarque ^^

http://images4.hiboox.com/vignettes/3108/587dd5408a4a23e2cbf3410690810fec.jpg

http://images4.hiboox.com/vignettes/3108/7484004239458a407ffca4966ac11f28.jpg

EDIT : Désolé j’ai un 22" :ane:
Edité le 31/07/2008 à 11:52

:heink:

quelle manip de déplaçage? Y’a rien à déplacer, c’est justeu ne question de focus sur la fenetre, et ça depend du comportement de la barre de tache qu’on a réglé
Edité le 31/07/2008 à 11:55

Mouais mais je pense pas qu’il veuille faire des manip “supplémentaires” alors qu’il est en présentation…

Bon je sens que je vais me recoucher et dormir encore un peu pour avoir les idées plus claires et comprendre le problème :sommeil2:

Il y a le même problème sous WinXP et à part masquer automatiquement la Barre des tâches, je ne vois pas comment résoudre ce problème… ou alors en faisant comme t’a expliqué Tompim : décocher “Conserver la barre des tâches au-dessus des autres fenêtres”, ainsi ta barre est toujours récupérable.
Edité le 10/08/2008 à 20:49

C’est un pb de carte graphique.
il faut aller ds le gestionnaire ( chez moi nvidia ) et supprimer l’écran en trop ( et aussi dans le gestionn. de périph )