Empêcher le relancement d'explorer.exe

Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème :

J’ai créer un fichier batch contenant diverses commandes visant pour la plupart à kill des processus inutiles.

En effet, quand je joue, je n’estime pas avoir besoin d’explorer entre autres… c’est pourquoi j’ai crée ce fichier de passage en “mode jeu”.

Mon souci est que quand je kill le processus explorer.exe (avec tskill), il se relance automatiquement (chose parfois sympa mais là non !). :frowning:

Après avoir passé pas mal de temps à chercher sur divers forums, j’ai pu lire qu’il y a une clé dans le registre de windaube oups pardon, de windows qui configure justement ce lancement auto d’explorer.exe

Mais pas moyen de trouver cette clé… :@ :@ :@

quelqu’un pourrait-il m’aider svp ??? :neutre:
Edité le 29/02/2008 à 00:32

salut,
C’est p’être à ca que tu penses soit fixer l’utilisation de la ram.
www.laboratoire-microsoft.org…
Parce que envisager de le supprimer totalement est une mauvaise idée. Car c’est lui qui gère le shell (interface utilisateur), le bureau, la barre des tâches…et ‘accessoirement’ le navigateur des fichiers.

C’est sympa, mais non moi ce que je voudrais c’est l’arrêter complètement (mais pas le supprimer !). En effet quand je joue je n’ai pas besoin du shell et tout ce qui s’ensuit.

Le seul problème, comme je l’ai dit plus haut, c’est que Explorer.exe se relance automatiquement et c’est cette option là que je voudrais enlever.
Edité le 27/02/2008 à 18:49

up !

personne ne sait ???

re,

C’est sympa, mais non moi ce que je voudrais c’est l’arrêter complètement (mais pas le supprimer !).
Le fait de faire un ‘tskill’ pour moi c’est supprimer…du gestionnaire des tâches et donc de le décharger de la ram.

En effet quand je joue je n’ai pas besoin du shell et tout ce qui s’ensuit.
Et avant de jouer, comment ferais tu pour lancer ton jeu sans le shell???
Et pour faire ton ‘tskill’, comment ferais tu sans le shell???
Marabout?:@

J’ai autrefois suvi le conseille de bon nombre de sites pour régler certaines choses sous le registre, et il s’est avéré qu’une astuce >>censée rendre plus stable explorer, le privait de son redémarrage automatique en cas de plantage du fichier explorer.exe
salut,
Je crois qu’il y a méprises.

www.microsoft.com…
Le ‘DesktopProcess’ que tu abordes permet de lancer explorer.exe en 1 seul ou en 2 processus
la valeur de 0 (zéro) = 1 processus, toutes les sous-tâches d’explorer sont lancées dans 1 seul process (navigateur de fichiers, bureau, barre des tâches)
la valeur de 1 (un) = 2 processus, le navigateur est lancé dans 1 processus et le bureau, barre des tâches dans1 autre processus.

C’était juste pour permettre à l’utilisateur, [quand il y a plantage], d’avoir encore la main sur les sous-tâches d’1 processus (cas de 2 processus) et de ne pas être obligé de faire un redémarrage complet logiciel ou matériel (cas d’1 seul processus).
Mais 1 ou 2 processus, toutes les sous-tâches sont lancées et la mémoire consommée est plus importante dans le cadre de 2 processus.

Merci pour ces réponses, toutefois ce n’est pas l’objet de ma question…

Je ne voudrais pas le supprimer, ni choisir entre en lancer un ou plusieurs mais bien l’ A R R E T E R sans qu’il se relance automatiquement.

Si vous voulez voir ce que je veux dire…

ouvrez le gestionnaire des taches, onglet processus et terminez explorer.exe (fichier - nouvelle tache - <explorer.exe> pour le relancer)

Et maintenant ouvrez une invite de commande (executer - ) et tapez

Là il se relance tout seul et c’est ça que je veux éviter !!!

Et pour répondre à la première réponse Explorer n’est en aucun cas indispensable au fonctionnement de Windaube, c’est de l’intox qui n’est pas faite pour déplaire à Microsoft.

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Mici beaucoup ! T’es un chef !
Edité le 28/02/2008 à 21:53

Coucou tout le monde alors voilà j’ai fini mon pti script… donc je fais partager au cas ou ça en intéresse quelques uns :smiley:

(j’ai inséré des commentaires (exemple : rem mon_commentaire) pour que ce soit plus lisible)

---- Début du script ----

@echo off
@cls

rem On donne un titre à la fenêtre
@title Script de lancement CSS

rem Label Start qui comme son nom l’indique est le début du script “utile”
:START
rem ce paragraphe sera répété dans tout le script afin de donner une impression de bien fait :slight_smile:
@cls
@echo.
@echo Bienvenue dans ce script de lancement de CSS
@echo.
@echo.
rem fin du paragraphe

@echo ------------------------------------------------------
@echo + Arreter tous les processus inutiles ? +
@echo ------------------------------------------------------
@echo.
@echo 1.Oui
@echo 2.Non
@echo.
@echo.
@echo.
@echo.

rem on demande d’entrer une valeur, que l’on assigne à la variable A
set /p A=votre choix ?

rem on traite le choix fait par l’utilisateur
if /I “%A%”==“1” (goto :RUN)
if /I “%A%”==“2” (goto :STOP)

rem s’il se plante, on recommence en repartant au label START
goto :START

rem Label RUN ou on exécute les commandes (ici il n’y a que explorer qui est killed mais on peut en mettre d’autres)
:RUN

reg add “HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon” /v “AutoRestartShell” /t REG_DWORD /d 0 /f
@cls
tskill explorer

@cls
@echo.
@echo Bienvenue Dans ce Script de lancement de CSS
@echo.
@echo.

@echo ------------------------------------------------
@echo + Lancer Counter-Strike Source ? +
@echo ------------------------------------------------
@echo.
@echo 1.Oui
@echo 2.Non
@echo.
@echo.
@echo.
@echo.

set /p B=Votre choix ?

if /I “%B%”==“1” (goto :LOAD)
if /I “%B%”==“2” (goto :RELOAD)
rem Si l’utilisateur veut lancer CSS, on va au label LOAD qui s’en occupe (tapez 2 à cette demande si vous voulez juste tester)

goto :RUN

rem on lance CSS
:LOAD

C:\Progra~1\Steam\Steam.exe -applaunch 240

rem a la sortie du jeu, on demande pour relancer les processus killed auparavant
:RELOAD

@cls
@echo.
@echo Bienvenue Dans ce Script de lancement de CSS
@echo.
@echo.

@echo ----------------------------------------
@echo + Relancer les processus ? +
@echo ----------------------------------------
@echo.
@echo 1.Oui
@echo 2.Non
@echo.
@echo.
@echo.
@echo.

set /p C= Votre choix ?

if /I “%C%”==“1” (goto :RELAUNCH)
if /I “%C%”==“2” (goto :RUN)
goto :RELOAD

rem on relance les processus
:RELAUNCH

reg add “HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon” /v “AutoRestartShell” /t REG_DWORD /d 1 /f
start explorer
@cls

rem message de fin du script
:STOP

@cls
@echo.
@echo.
@ECHO Merci et au revoir !
@echo.
@echo NOM DE L’AUTEUR
@echo.

rem petite boucle de temporisation pour laisser le message de fin un certain temps
set /a D=0
:BOUCLE_FIN
set /a D+=1
if %D%==2000 (goto :QUIT)
goto :BOUCLE_FIN

:QUIT
exit

---- Fin du script ----

Donc si vous voulez tester faites un copie/coller de ce script dans notepad
(vous pouvez laissez les lignes de commentaires, ça ne gène pas)

Ensuite “Fichier” > “Enregistrer Sous…”

Choisissez l’emplacement et mettez comme nom de fichier nomdufichier.bat

Lancer le fichier.

ATTENTION… si vous n’avez pas counter-strike source sur votre pc, choisissez NON quand on vous demandera de le lancer.

Encore Merci YCL1 !
Edité le 03/06/2011 à 11:12