Empecher l'accès au réseau à un compte user - ouvrir une session isolée du réseau

bonjour

je cherche désèspérement (partout sur le net) le moyen d’avoir une session avec un compte (limité ou autre) dans laquelle l’acces à la carte réseau est bloqué
comme ma connxion au net se fait par le réseau, du meme coup isoler le PC du monde exterieur, pendant cette session

Le but étant d’avoir une session utilisateur avec le moins de processus possible en tache de fond: pas de firewall, pas d’antivirus et donc pour faire cela sans danger; pas d’acces au monde exterieur

Mais je veux bien sur que lorsque je me reconnecte avec ma session habituelle, tout re-fonctionne correctement sans avoir a redemarrer des services manuellement ni meme devoir rebooter le PC (ouai chui un mec exigeant) :wink:

J’ai parcouru dans tous les sens les stratégies de sécurité et gpedit.msc j’y ai trouvé le moyen de ne pas prendre en compte les \…_RUN\ de la base de registre, mais rien pour le réseau

la solution du PROFIL materiel fonctionne mais il faut rebooter le PC et ça je ne veux pas.

voilà

merci et bon courage

Je pense que c’est faisable avec les stratégies de compte utilisateur en deux étapes.

d’abord un script au logon qui désactive la connexion réseau
puis une restriction interdisant a l’utilisateur de modifier les paramètres réseau

cela ne marchera que si le script est utilisé avant l’application des stratégie (ce dont je ne suis pas sur…)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je pense que c’est faisable avec les stratégies de compte utilisateur en deux étapes.

d’abord un script au logon qui désactive la connexion réseau
puis une restriction interdisant a l’utilisateur de modifier les paramètres réseau

cela ne marchera que si le script est utilisé avant l’application des stratégie (ce dont je ne suis pas sur…)

merci darkryss, c vrai que je m’étais dis qu’il fallait surement un script au démarrage, mais je ne sais pas comment en créer

pour l’interdiction de modif, elle n’est pas utile pour moi, personne n’essaira de se connecter avec cette session

le but étant de m’éviter d’avoir a débrancher mon cable réseau quand j’utilise ce compte

donc si quelqu’un sait comment faire un script de démarrage qui désactise la connexion réseau …

merci :slight_smile:

Tiens, tu devrais trouver ton bonheur la dedans : http://www.bellamyjc.net/fr/vbsdownload.html

Le script est fait pour tourner en ligne de commande, mais il devrais pourvoir etre modifié directement ou appelé depuis ton script de logon…

merci beaucoup

je pense avoir trouvé !!!