Empêcher la touche retour arrière d' aller a la page précédente du navigateur

Bonjour
J’ aimerai savoir si il existe une modification de Windows (style modification de registre) qui permet d’ empêcher la touche retour arrière (celle qu’ on utilise pour effacer du texte, juste au dessus de “entrée”) car parfois, lorsque j’ écris des messages sur des forums, parfois assez long, et si je fais pas attention que la zone de texte n’ est plus sélectionnée, et que je veut effacer du texte en appuyant sur cette touche, je part sur la page précédente et sur la majorité des sites, je perd tout ce que j’ ai écrit. Avez vous une solution? Je précise que j’ ai testé sur edge et Firefox, les deux ont le même problème.

Ca m’est arrivé plus d’une fois aussi :ane:

Mais je ne vois pas comment annuler l’action de la touche backspace, ni même si c’est possible…parce que si c’était faisable, ça l’empêcherait probablement aussi d’assurer sa fonction d’effacement dans une zone de texte ou un champ :neutre:

Perso j’ai pris l’habitude de copier régulièrement mon texte, au cas où ça arriverait ^^

:hello:

Je n’ai pas cherché pour tous les navigateurs, mais il est possible sous Firefox de désactiver l’action “retour en arrière” de la touche backspace, tout en conservant son action d’effacement (le retour arrière classique) dans les cadres de texte. :jap:

De quoi éviter de perdre son texte quand on appuis par inadvertance sur backspace quand le cadre de texte n’a plus le focus.

Pour configurer ça, il faut accéder à la configuration avancée :

Dans la barre d’adresse, il faut taper :

about:config

Ensuite, il faut rechercher l’option (il y a une barre de recherche) :

browser.backspace_action

Ensuite, pour la valeur, il faut mettre un nombre autre que 0 et 1 (perso, j’ai fait original : J’ai mis “2”). :ane:

Plus d’infos ici.

Dans Vivaldi (qui est basé sur le moteur de Chrome), il est possible de configurer les options des raccourcis claviers dans l’écran de config, onglet “Clavier”. :jap: