Empêcher la mise en veille sous le Lecteur Windows Media 12

Bonjour,

Mon problème est simple. Sous Windows 7, je dispose du Lecteur Windows Media 12, la toute dernière version. Il arrive souvent que je lance une liste de lecture de musique en vaquant à mes occupations à côté de l’ordinateur. Malheureusement, lorsque le timer de mise en veille de l’écran est atteint, la lecture s’interrompt en même temps que l’écran s’éteint. Il est important de noter que :

  • j’ai ce problème quelle que soit la position du lecteur : à l’écran, réduit dans la barre des tâches, ou en visualisation plein écran ;
  • la mise en veille n’est pas affectée par l’option spécialement prévue à cet effet : “autoriser l’écran de veille pendant la lecture” (options > Lecteur), décochée bien entendu.

J’aimerais résoudre ce problème car il est bien embêtant de devoir bouger la souris toutes les 5 minutes pour avoir la musique de retour. Et bien sûr j’aimerais éviter de devoir en arriver à désactiver purement et simplement mon écran de veille !

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour .

Aller sur le site ci-dessous , puis cliquer sur Download Insomnia :

www.recipester.org…

Je pencherais plutôt pour aller voir dans les Options d’alimentation et désactiver la mise en veille au bout de X minutes…

Car on parle bien de la mise en veille et non pas du simple économiseur d’écran, j’ai bien compris ?

@ zaboukou : idéalement j’aurais souhaité une solution dans le logiciel-même ou dans le registre. Mais si je ne trouve pas cette solution, je penserai à ton logiciel. Merci !

Je parle de la mise en veille de l’écran, càd l’arrêt simple de l’affichage sans que l’unité centrale ne se mette en veille.
Le but est sa désactivation automatique lorsqu’il y a des éléments (audio ou video) en lecture dans le Lecteur Windows Media.

Ouvrir le registre , regarder si la branche

[b]HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Power\Powersettings[/b]

existe bel et bien

Il y a plus “simple” que d’aller trafiquer le Registre, Zaboukou…

Automatiquement, je sais pas (sauf à avoir un PC portable), mais c’est comme pour la mise en veille : Options d’alimentation > recherche “Éteindre l’écran” et mets sur “Jamais”.

Si il ne s’agissait que de mettre la fonction d’extinction d’écran sur Jamais , même mon

petit neveu de 13 ans sait faire cela , je pense aussi que drake3527 à du y penser avant de poster

son message .

Donc pour clarifier une 3ème fois : le but est d’empêcher automatiquement la mise en veille de l’écran, et non de devoir aller à chaque fois désactiver l’écran de veille. Zaboukou a tout à fait saisi mon objectif.

Elle n’existe pas ! Mes clés de registre vont jusque HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft, sans sous-dosser Power. Quels rôles ont ces clés, et devrais-je les recréer manuellement ?

Merci en tout cas pour vos réponses ! Bonne soirée.

d’abord , créer un point de restauration système , c’est une sécurité en cas de fausses manipulations du registre .

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper control sysdm.cpl,3 , déployer l’onglet Protection du système ,
activer le (disque) C: , cliquer sur Créer , donner un nom quelconque au fichier . Appliquer \ OK .

Ensuite , déployer la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft

Faire un clic droit sur la clé Microsoft

cliquer sur Nouveau \ Clé

Nommer la la nouvelle clé Power , (vailder bien sûr .

Faire un clic droit sur la clé Power

Nouveau \ clé

Nommer celle-ci PowerSettings

Faire un clic droit sur PowerSettings

Nouveau\Clé

Nommer celle-ci B7A27025–E569-46c2-A504-2B96CAD225A1

Sous cette novelle clé , créer ces deux valeurs DWORD ,

DCSettingIndex , lui donner comme donnée “1”

ACSettingidex , lui donner comme donnée “1”
Edité le 06/10/2010 à 14:30

Bonjour ! Désolé pour le délai de réponse, j’étais parti en stage, bien loin de mon ordinateur.

Je vais tester dans la journée ces modifications du registre. Je reviendrai en donner le résultat.

Voilà je viens de tester en rajoutant ces deux DWORD au registre, avec reboot pc. Malheureusement, aucun changement : la veille de l’écran continue d’agir pendant une lecture dans Lecteur Media Windows.

J’en profite pour rajouter un détail à mon problème. Pendant la veille de l’écran (qui ne concerne pas l’unité centrale je rappelle), la lecture se poursuit mais sans avoir l’image ni le son. En gros, si j’agite la souris après un certain temps de veille de l’écran, la lecture est arrivée plus loin, sans que j’ai eu droit au son & image dans l’intevalle.

Merci d’avance si vous avez d’autres idées !

Ouvrir le lecteur Windows Media player , faire un clic droit sur une zone

vide tout en bas de la fenêtre , cliquer sur Outils\Options

décocher la case Autoriser l’écran de veille pendant la lecture.

Tu es certain que sous Windows 7 cette clé doit exister?

Je ne l’ai pas sur mon netbook, sous Windows, avec lequel je n’ai aucun soucis de mise en veille, je doute fortement de l’existence d’une telle clé …

Pourquoi proposer systématiquement de bidouiller directement la base de registre (surtout quand ça ne résoud pas le problème), plutôt que de se tourer déjà vers les boites de dialogues? :neutre:

Je renvoie à mon premier message (celui qu’on est censé lire avant de poster) pour répondre à vos questions sur l’utilisation du registre.

Du reste, si l’un de vous a une vraie solution à proposer, je suis preneur.

Avez vous activé le mode Veille prolongée ou veille hybride ?

Voici mes paramètres actuels de veille dans les options d’alimentation :

  • veille après : jamais
  • autoriser la mise en veille hybride : activé
  • mettre en veille prolongée après : jamais
  • autoriser les minuteurs de sortie de veille : activé

D’autre part, le paramètre de l’affichage est :

  • éteindre l’écran après : 5 minutes