Empêcher la copie d'une image d'un site

Bonjour,

Je voudrais dans mon espace perso Wanadoo afficher des images qui ne puissent pas être copiées ou downloadées par les visiteurs ça doit être possible puisque ça existe ça existe sur certains sites, mais je ne sais pas comment faire …

Avez-vous des suggestions ?

Merci d’avance :slight_smile:

Impossible… :o

Edit : allez, je suis gentil, un peu plus de détails.
Au pire tu peux désactiver le clic droit en javascript.

1. Ca sert à rien, tu peux toujours avoir l’image autrement (dans le code source par exemple et ça tu peux pas le cacher)
  2. Interdire quelque chose à un visiteur, c’est mal.

Pour le 1) On ne peut pas bloquer l’accès à un répertoire ? (ou un truc dans ce genre : je n’y connais rien mais il y a des FTP ou tu as des “permissions denied”).

Pour le 2) Pourquoi c’est mal ? :??:

C’est pour empêcher qu’un escroc utilise les photos de mes guitares pour faire des annonce bidons sur Ebay (une des méthodes fréquentes d’arnaque sur Ebay), je ne vois rien de mal là dedans …

Ou alors c’était à prendre au second degré et là je m’excuse … :jap:

Ouais mais t’excuse pas, c’était nul ! :wink:

Pour que le navigateur affiche l’image, il faut qu’il (façon de parler) ait accès au dossier où elle se trouve. En fait, le navigateur lit le code de la page html, il voit qu’on lui demande d’afficher une image, il envoie une requête HTTP au serveur et lui lui renvoie l’image.

Si le serveur refuse de lui renvoyer l’image, c’est à dire si le dossier est protégé… ben rien ne s’affiche. :neutre:

A ta place, je marquerais simplement que les images du site t’appartiennent et que tu gardes tes droits pour toi.

OK, c’est dommage qu’il n’y ait pas moyen … :frowning:

Merci :slight_smile:

Et même s’il y avait un moyen, tu ne pourrais rien faire contre une copie d’écran…

Tu peux juste faire une alerte javascript disant à l’utilisateur que ces images ne peuvent pas être légalement téléchargées. Par contre, si l’utilisateur veut quand même récupérer tes images il le pourra toujours, ça sera juste un effet dissuasif.

Laule ! Il suffirait de désactiver Javascript, recharger la page et puis enregistrer à volonté; OU bien faire un ctrl+U et chercher le lien direct dans la source HTML de la page.
Ou bien encore scanner le serveur et accéder directement aux fichiers
Ou enfin, une capture d’écran

Alors, on ne peut rien faire.

+1000000000000000000000000

A partir du moment où tu diffuses du contenu sur internet, faut savoir qu’il pourra nécessairement être utilisé. C’est d’ailleurs le principe FONDATEUR d’internet => partager et mettre à disposition des ressources !

si un mec fait des annonces bidons sur ebay, tu fais un report à ebay selon lequel c’est TES photos qui sont utilisées !

Je suis d’accord avec Startide, voici la page eBay pour : http://pages.ebay.fr/help/contact_us/_base…e=Continuer+%3E

Bonsoir tout le monde

Inscription en filigramme, par exemple, sur la photo ou une espèce de marque qui dénaturera la photo si on cherchait à l’effacer

muscorp a raison. La seule façon de protéger tes photos contre une utilisation frauduleuse, c’est de les marquer avec un filigramme léger de telle sorte que cela décourage même un champion de photoshop.

Il n’y a pas de solution absolue, en particulier en ce qui concerne la copie d’écran ou la récupération de l’image dans le cache local.

Mais tu peux quand même décourager le pirate de base de plusieurs manières :
Par exemple, tu crées un DIV spécifique, tu mets ton image en background et en source un gif transparent. Le ‘enregistrer l’image sous’ fonctionnera toujours, mais on récupérera une magnifique image blanche.
Pour éviter la récupération de l’image de fond par lecture de son nom dans la source, tu peux demander à php de générer une copie temporaire de ton image, qui n’existera donc plus sur le serveur au moment où quelqu’un voudra la recharger.

Ou encore tu crées tes images en gif animé, avec deux vues, avec la première blanche ou noire qui dure 1/10e de seconde, et avec dans la seconde un copyright bien évident. Ca c’est pour éviter l’édition ‘de base’ par paintshop ou photoshop

etc …

Comme je l’ai dit plus haut, c’est juste pour décourager les amateurs.
Reste à savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle …

Conclusion : si tu veux protéger tes images, faut pas les diffuser sur internet :wink: Ca semble con mais en fait : sisis c’est trèsss logique :wink:

Si c’est possible !!! j’ai trouvé un site (pour lequel je pay !!) qui empeche toute copie, y compris sur autre chose que la page de son propre site !! tu ne peux plus rien COPIER/COLLER/IMPRIMER/iMPR ECRAN , rien de rien, !!! alors qui dit mieux ??? clic droit et gauche désactivé, touche ctrl désactivée !!!
Edité le 21/01/2008 à 15:59

Balance le lien de ton site qu’on vérifie :wink:

Alors c’est www.digiscrapdesigner.com,…[/url] vous arrivez sur une page beurk (horrible maintenant)… et même sans vous logger, essayez de copier la page ou n’importe quoi d’autre et de coller ailleurs sans la fermer, et MEME, allez dans n’importe quel programme, essayez de copier/coller n’importe quoi… je n’y arrive pas (Firefox sous windows2000) et d’autre “customers” de ce site (site de tuto pour [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche9635-photoshop.html]photoshop qui vient juste de réouvrir après piratage (!!!)) ont le même problème… le problème c’est de suivre des tutos avec toshop ouvert sans utiliser la touche ctrl !!! Je précise que les tutos s’ouvre,nt dans des fenêtres pop-up sans barre de menu, donc pas moyen de faire “afficher la source”… Si vous avez un truc, je suis intéresse, parce que les tutos, j’aime bien les faire et les refaire…

Y a déjà des trucs à faire:

• -moz-user-select: suffit de le virer (firebug…)
  • toujours avec firebug, un bon petit: document.oncontextmenu + document.onselectstart + document.onmousedown = null .

Sinon sympa cette merde, ça te bloque carrément le copier coller sur l’ordi…

C’est à cause de ce flash là: www.digiscrapdesigner.com…

Suffit de faire un petit coup de firebug, supprimer l’object qui traîne, avec une taille d’un pixel, et bye. Et comme c’est bien chiant, un petit coup de RIP pour le supprimer totalement, et on n’en parle plus :slight_smile:

The Gimp -> Fichier -> Acquisition -> Capture d’écran

Wooh trop dur…

http://www.starshine-online.com/bazar/lol_p.png

Sinon comme dit sans nom faut virer le flash (2 clicks avec adblock)
Edité le 21/01/2008 à 17:51