Empecher kopete de se lancer - empecher kopete de se lancer

bonjour
comment empecher kopete de se lancer au demarrage de debian 4
merci d avance pour vos reponses

Clic droit sur kopete -> arreter.
Et sinon dans la configuration de kopete il y a une option aussi

tu peux aussi enregistrer une session type en ne laissant ouvert que les softs qui doivent être démarrés avec ta session)

merci pour les reponses mais je voudrais savoir dans quel dossier sont mis les applications qui se lancent au demarrage de debian

Il faut que tu sois plus précis dans la question.
la réponse à ta question est
/etc/init.d/

mais je ne sais pas si c est ce que tu cherches vraiment
(Tu utilises GNOME ou KDE ?)

kde : chercher dans les dossiers : .kde dans ton répertoire personnel

tu entends quoi par démarrage ?
si c’est a l’ouverture de session pour kde c’est dans ~./kde/Autostart

comme ça, il a une reponse complete :wink:

j utilse kde
dans ~./kde/Autostart je n ai pas kopete

Je pense que l information que tu cherches est dans .kde/share/config/
fichier kickerrc ou kconf_updaterc

Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux y accéder "à la main" ??

j ai bien kopete dans kconf_updaterc et je fais quoi pour qu il ne lance pas au demarrage

Normalement tu n as pas a toucher à ces fichiers toi meme.
Tu vas dans les menus de configuration de Kopete et tu as ce réglage directement.

dans la config de kopete je n ai pas de case pour la non ouverture au demarrage

Et regarde dans le centre de configuration de KDE ?

pareil il n y a rien

si kopete n’est pas lancé quand tu quittes ta session, alors il ne sera pas lancé quand tu la relances :neutre:

exact je n avais pas pensé a ça,
merci encore pour toutes les reponses
etant encore a moitié windosien ça fait plaisir de voir l entraide des linuxiens

pas de problèmes :wink:

kde garde une trace de tous les programmes qui tournent quand tu fermes ta session, et à la réouverture, il essais de les restaurer à l’identique (ça marche pas toujorus, mais dans la majorité des cas c’est ok)
Il me semble que cette fonctionnalité est désactivable, mais je ne sais plus ou ni comment, désole.

pas de probleme :clap: :clap: :hello: :hello:

soit ta session est dynamique (elle réouvre les progs qui étaient ouverts lors de la fermeture), soit elle est figée (elle n’ouvre que les progs que tu as désigné, quelque soit ceux qui sont restés ouverts lors de la précédente fermeture)

j’utilise la 2ème solution, plus simple d’emploi car la premiere oblige à faire attention lors de la fermeture de ta session à quitter les progs que tu ne veux pas voir au démarrage…

merci :slight_smile: