Emmeteur wifi Peabird

Bonjour à tous ceux qui vont me lire!!!
Voici mon souci :
Je viens d’acquérir un routeur WiFi Peabird ( PEAB-WLG-AP ) qu’un ami m’a donné.
Le souci c’est que je n’arrive pas à rentrer dedans pour le configurer malgré un RESET !
L’adresse par défaut est normalement 10.0.0.1… mais mon navigateur n’y parvient pas ! T_T !!!

Pour info mon routeur WiFi est branché en RJ45 à ma box neuf/SFR (qui est l’ancienne version qui ne gère pas le WiFi)

Je me débrouille en informatique, mais le réseau pour le moment je suis une grosse bi…
Je sais ce que vous pensez que j’allais dire, mais non c’était « Bille »!! Héhé

J’attends votre aide avec impatience, et merci à tous ceux qui m’aideront!

Tu l’as branché correctement à ton PC?

Sauf si je ne m’abuse, le routeur se branche bien à la box de façon à diffuser la connexion Ethernet en wifi.
Brancher de cette façon je voi la connexion apparaitre, le souci c’est que tant que je ne peux le configurer tous le monde peux s’y connecter!! Tu vois le souci!!!

Pour le configurer il faut d’abord le brancher directement au PC, une fois qu’il sera correctement configuré là tu pourras le brancher à la box pour servir de point d’accès WiFi.

J’ai bien tenté ce que tu m’a dit. Ca ne marche toujours pas je ne parvient pas a rentrer dans le routeur!!!
Dans les docs technique du constructeur ils parlent bien de l’adresse par defaut http//10.0.0.1/ Si je le Reset ça doit forcément redevenir cette dernière non?

un reset sur un routeur ça peut avoir le même effet qu’un reset sur ton PC => redémarrer la machine parce qu’elle avait planté…
il y a peut être une manip pour faire un “hard reboot” ou reconfigurer aux paramètres d’usine… ??
parfois c’est un appuis prolongé sur le reset, ou une combinaison reset/alim…

Je pense qu’il a Reset, car il était configuré avec un mot de passe, que la personne qui me l’a donné a oublié^^ !
Maintenant. il est marqué en défaut pour le nom de connexion et je n’ai pas de mot de passe ! T_T !

Personne n’a d’autres idées pliz???
T_T!!!
Vraiment personne? ^^