Emmener son ordi portable en avion?

Un ordi portable risque t-il quelque chose si on l’emmene avec soi en avion ?

Normalement non.

Juste tu devras le sortir de sa sacoche lors du passage au contrôle de sécurité. D’autre part, tu ne pourras pas l’utiliser lors des phases de décollage et attérissage… lors du vol, tu pourras utiliser ton portable. Attention cependant au voisins (gobelet de café balladeur etc…) et n’oublie pas de désactiver wifi et bluetooth (si ton pc a). Même si cela n’est pas censé changer quoi que ce soit, désactiver ses fonctions sans fils ne coûte rien et mieux vaut être trop prudent que pas assez !

En fait c’est pas pour l’utiliser dans l’avion, mais pour l’endroit où je vais :S
il restera dans la soute.

Prend le avec toi en bagage à main ! Ne jamais laisser son ordinateur partir en soute. En dehors des risques de vols, les chocs et risques de pertes sont trop importants vis à vis de la valeur de l’ordinateur !

Ils me laissent le ramener avec moi? (j’ai déjà un sac à dos…)

Oui.

Normalement le portable PC dans sa sacoche est accepté en sus des autres bagages de cabine.

sauf que moi c’est une vieille valise genre les années 50. (c’est rigide pas comme une sacoche moulante)

A priori ils vont te demander de le demarrer au passage sous le portique … mais devraient te laisser entrer avec

JB

Pour ma part, on ne m’a jamais demandé de le démarrer…

pourquoi le démarrer?

Mais, il ne t’est pas possible de le mettre directement dans ton sac à dos ? Tu peux, pour mieux le protéger, acheter une housse “seconde peau”.

Au de mes experiences recentes entre la France et l’Angleterre, tu peux le prendre en cabine sans aucun soucis. Effectivement ils ont le droit de te demander de l’allumer pour verifier qu’il s’agit bien d’un veritable ordinateur, ils le font rarement. Sur une dizaine de vols, ca ne m’est jamais arrive quelque soit l’aeroport (meme a Londres). Par contre on m’a souvent demande de demarrer mon PDA et mon second telephone mobile… va savoir pourquoi.

Par contre un petit conseil, prepare ton ordinateur avant de passer sous le portique de maniere a le poser toi meme dans le bac en plastique. Certains agents n’en n’ont rien a faire, a Stansted (Londres), deux fois les mecs me l’ont presque jete dedans. Et biensur tu ne peux rien dire sous peine de passer 2h dans un bureau de la securite, rater ton vol etc.

De maniere generale il ne faut rien laisse de valeur dans tes baggages, objets precieux, electronique etc. Toujours tout prendre avec soi, en particulier si tu as des correspondances, le risque de perte/vol de baggages est beaucoup plus eleve.

A savoir que hors assurances particulieres, la responsabilite tu transporteur aerien ne peut pas etre engagee a plus de 17DTS (environ 21€ par Kilo) de dedommagements. A savoir que le poids pris en compte n’est pas celui de l’objet manquant ou deteriore, mais celui du colis le contenant. Les companies aeriennes essaient presque toujours de ne rembourse que au pro-rata du poids de l’objet, c’est une arnaque.

Exemple :
Tu as une valise de 20kg, dedans ton APN d’environ 250gr. Si ton APN est manquant a l’arrivee et que visiblement ton baggage a ete ouvert, la companie te proposera souvent 21x0.250 = 5.25€ alors que elle est responsable a hauteur de 420€.

Voila, j’espere que ca t’aidera un peu :wink:

Non mon sac à dos est plein déjà …
Puis l’ordi est accompagné de sa souris, de son alim etc.
Mais pourquoi le démarrer lol ça existe des faux ordis portables? mdr

Un boîtier vide, rempli de C4, ne démarrera qu’une seule fois. Mais quelle fois ! :confused:

Ils le voient pas ça sur le scan rayon x?