Emmener sa livebox en vacances ?

Bonjour.

Quesiton simple.

Actuellement mes vieux ont dans leur résidence principale un abo FT normal + une livebox “principale” avec abo internet habituel.
Dans leur résidence secondaire une autre livebox “secondaire” sur FT dégroupé.

Pour des raisons pécuniaires, ils vont résilier leur abo internet dans la résidence secondaire, prendre un forfait FT classique (à 16€) car celui ci, “couplé” à leur abo de leur résidence principal, peut être “mis en pause” quand non utilisé.

Question : est-il possible, quand ils y iront en vacantes, qu’ils emmènent leur livebox “principale” et de la brancher sur la ligne FT “secondaire” et que tout marche (car je présume que la livebox “secondaire”, ils devront la rendre) ?

Question subisidiaire : un modem ADSL tout simple avec leurs identifiants internet marchera-t-il sur la ligne secondaire, sous réserve qu’ils aient débranché leur livebox principale, histoire de pas avoir 2 connections avec les mêmes identifiants ?

Car si c’est possible de faire comme ça, ça leur évitera de prendre une clef 3G+, d’une part pas très rapide, d’autre part pas très pratique car je les vois mal créer un réseau WiFI (2 ourdis et un iPhone sont en WiFi sur la livebox secondaire actuellement)

Merci !

Si ils résilient leur abo internet de la résidence secondaire je suis pas certain qu’ils puissent accéder au net par la suite indépendemment d’une Livebox ou pas. :wink:

Oui (puis je pense pas que payer 3€/mois pour rien les enchante :smiley: ).

Sans problème :jap: Il suffit juste de rentrer l’identifiant de connexion (fti/xxxxxxx) et le mot de passe. (sous réserve qu’ils puissent avoir accès au net)
Edité le 13/02/2012 à 12:46

Merci, donc au final la question est “l’adsl pourra-t-il encore se synchroniser après avoir résilié”…

on va tester, donc, quoiqu’il arrive ils résilient.

Si plus d’abo Internet, non. :wink:

OK, donc ils l’auront dans le baba.

Car en y étant 3-4 mois par an, ils vont pas prendre un abo à l’année, car avec cette formule ils désactivent et ils paient pas, c’est juste facturé 5 ou6€ la “réactivation”.

Donc si ils y vont on va dire 1 fois en avril, 1 fois en été (sur 2 mois) et une fois en automne, ça fait 4 mois à 16 + 3 activations = 70€ maxi.

Ils leur faut donc une clef 3G+, mais reste à en trouver une SANS engagement, car elle ne leur sera utile qu’en étant la-bas, ils ont déjà tout ce qu’il faut.

Existe-t-il une espèce de “routeur” où on peut brancher une telle clef, partager la connexion par wifi ?
pas trop envie de me faire chier à faire l’informaticien, de brancher la clef sur un de leurs ordo et de le transformer en serveur…


Bon, ce sera surement ça

boutique.orange.fr…

vu que par chez nous, c’est Orange qui capte le mieux, SFR je sais pas trop, Bouygues est très mal reçu.

9a fait donc 40€ pour choper la clef, et après 25€ le mois ou 15€ la semaine.

ah pas mal du tout, je ne l’avais pas vu sur leur site !!!

j’étais en train de lorgner les produits comparables vendus chez LDLC, environ 40€ le terminal sur lequel on branche la clef.

ouaip c’est bien ce que j’ai vu !

d’une part un abonnement internet est couplé avec une ligne physique

mais une solution simple serait d’utiliser leur forfait mobile avec internet, certes souvent limité a 250 ou 500Mo
mais pour faire du mail et du surf, peu de chance de dépasser.

Sous android, on a de nombreuses options pour faire marcher le téléphone en hotspot wifi
ou encore plus fiable, relier le téléphone en usb soit avec l’appli modem intégré soit avec des applis type PdaNet (perso j’utilise cette dernière qui marche tres bien).
La vitesse de connexion dépend evidemment de la couverture 3G mais sur SFR, je suis rarement en dessous de 2Mo.