Emménagement et dépenses

Bonjour,
pourriez vous me dire quelles sont les dépenses fixes mensuelles que vous avez,
car je vais emménager dans mon premier appartement, et je cherches quelles dépenses fixes je pourrai bien avoir et je voudrais faire quelques calculs…

Merci de vos réponses :slight_smile:

Bah… charges locatives comprenant l’eau entre autre (généralement tu as une idée).

Ensuite, tu as l’électricité, et là ça dépend si tu as un chauffage électrique individuel ou non. (60-70€ tous les 2 mois)
Ca peut vite grimper en hiver si tu as des convecteurs.(120€ tous les 2 mois en hiver)

Si tu as du gaz en individuel, tu auras aussi du gaz… :smiley:

Evidemment ton téléphone/ Internet. (30€ par mois ou plus)

Ta taxe d’habitation … jumelée à la redevance TV si tu la payes. (= 1 loyer hors charge en gros + redevance de 120€, à payer une fois dans l’année).

Et puis… ça doit être tout, mais attends toi toujours à des imprévus… et de “consciencieuses” hausse à la fin de l’année. :smiley:

Ha ! Ben sa commence bien ^^ Merci quand même… :slight_smile:

J’ai juste fais une modif qui se justifie :smiley:

Sinon +1
Edité le 01/03/2010 à 22:20

Tu regardes ta redevance TV toi ? :o Et pas besoin de regarder la TV pour payer, il suffit d’en avoir une :o

Sinon fbzn a bien résumé, même si pour les frais d’edf ça dépend aussi de tes habitudes, de la température désirée (si tu chauffes à l’électricité)… Quand j’étais avec chauffage électrique / ballon d’eau chaude électrique ça me revenait quand même à bien moins que ça, mais je ne chauffe pas beaucoup aussi.
Edité le 01/03/2010 à 22:30

Merci de vos réponses sa m’aides beaucoup :slight_smile:

bonne soirée à tous !

Il y a TV après redevance, je suis persuadé que tu avais parfaitement compris donc, inutile de jouer sur les mots. :jap:
Et je n’ai pas de redevance car pas de TV.


Ce n’est pas normal car ce n’est pas la seule utilité (eh Ô combien la moins utile d’ailleurs) de l’appareil. :wink:

M’enfin perso, m’en fous (dans l’immédiat), un moniteur n’est pas une TV.


Je crois connaître la réponse à pourquoi on veut absolument croire que tout le monde regarde la télé…
L’ironie, c’est que dans le lien, c’est elle qui y répond à 2min31

www.dailymotion.com…

[spoiler]« …Mais ça emm*erde les gens quand on vit pas comme eux » [:kylie]

Le pire c’est que c’est vrai :/[/spoiler]


[quote="Mutsu"] Merci de vos réponses sa m'aides beaucoup :)

bonne soirée à tous !
[/quote]

:jap:

À toi de même !
Edité le 01/03/2010 à 23:28

Sans oublier l’assurance habitation, mais ça ne va pas chercher bien loin habituellement

Je suis sûr que tu avais parfaitement compris le post de fbzn aussi, le verbe “payer” s’appliquait à “la redevance tv”… et c’est moi qui joue sur les mots :paf:

(et je n’ai pas de tv non plus, mais je ne vois pas le rapport)

Btw, mon post était à prendre avec humour (d’où les smileys), je n’ai pas vraiment compris ta réaction là.
Edité le 01/03/2010 à 23:28

J’ai marqué “si tu la payes”, parce que certains disent "j’ai une télé, mais je ne paye pas la redevance ! :ane: "

perso je dirais même plus cher : 40euro/mois d’électricité dans un 30m², et sans trop utiliser le chauffage.

les charges diverses :

eau/edf/gdf
loyer
forfait téléphone portable
forfait internet
nourriture (Environ 30 euro/semaine tout seul, sauf si tu bouffe que de la marque ou que des pâtes)
forfait banque (c’est pas cher mais faut le compter :o )
assurance appart

après tu as les frais difficile à comptabiliser : frais de déplacements, si tu as un abonnement transports en commun ou non, une bagnole, etc…

  • les imprévus bien entendu. Toujours les meilleurs :miam:
  • comprise dans les charges généralement la taxe d’ordures ménagères

Et beh… Plus sa va, plus y en a !

que du bonheur tu verras :super:

des factures y’en a tout le long du mois…

sans omettre le loyer …

après tout dépend si chauffage collectif ou pas :slight_smile:


[quote="Mutsu"] Et beh... Plus sa va, plus y en a ! [/quote]

n’ai pas peur non plus hein

les montants jouent aussi sur :

le type d’apparte (immeuble privé ou pas)
le lieu
les services
etc…

donc faut pas non plus te dire : houlalalalalalalalalalala je vais pas m’en sortir

renseigne-toi auprès de tes voisins pour savoir ce qu’ils payent en plus et combien histoire d’avoir une petite idée etc…
Edité le 02/03/2010 à 12:02

ne pas oublier la caution au début…

Et les éventuels frais d’agence…

Le premier mois est violent généralement

le topic démonte-moral pour les p’tits jeunes en premier appart :lol:

Ben, maintenant que tu le dis, moi non plus en fait :ane:

[spoiler]J’avais pas du péter depuis un moment je pense, ça doit être ça. :ane: :ane:[/spoiler]

:jap: