Emmabuntus

Bonjour,

Après avoir installé les distributions linux les plus connues, mandriva, opensuse, ubuntu, edubuntu, linux mint, toutou linux et asri-education, j’ai trouvé sur framagora une distribution linux en français qui réunit les qualités que j’ai cherché :

Emmabuntüs

Elle est disponible au téléchargement sur un site grand public télécharger Emmabuntüs 2

Je suis étonné de ne pas la trouver chez Clubic.

Cordialement:)
Edité le 23/12/2012 à 12:03

Encore une dérivée d’ubuntu qui est une dérivée de Debian… c’est un vulgaire xubuntu avec un dock…
La prolifération des distributions Linux explose, cela va tuer le Kernel…:frowning:

ouais tiens, un petit moinssage à la DLFPienne

Mais n’ai pas peur grab.dtc, le kernel est solide comme un rock, et ça c’est pas une disbution, juste un remastering d’ubuntu :slight_smile:

message vide à supprimer
Edité le 23/12/2012 à 12:00

Le kernel n’est pas mis en doute (quoi que a partir du 3.6 c’est bug sur bug…), ce qui est pénible c’est la multitude de variantes ou de distributions qui polluent l’univers Linux. Beaucoup trouve çà super, çà répond aux besoins précis de chacun, mais à force de faire du" windows ou OS like" en GTK on flingue le Kernel qui n’est pas codé pour çà…
Mais bon c’est surement une bonne distri comme les autres…

message vide à supprimer
Edité le 23/12/2012 à 12:01

Je suis d’accord Linux et GNU, mais les ordinausors possède du vieux matos, et les nouveaux noyaux sont orientés sur le matos d?aujourd?hui. J’ai tester une multitude de distributions. Et bien je peux vous dire aujourd’hui qu’une Mandrake 8.0 est plus fluide et plus stable q’une Ubuntu 12.04 ou une Mint 14 etc … Même les nouvelles versions de Puppy sont de plus en plus lourdes. Alors un Dock et les gadgets en plus…

Je ne juge pas la qualité ni la fiabilité des logiciels, elles sont pour la plupart excellentes. Je suis resté plus de 5 ans sur ubuntu avec un netbook, j’ai testé toute les interfaces graphiques… Mais Windows 7 est plus rapide aujourd’hui sur un pc de 5 ans que Ubuntu 12.X ou Mint…

Je garde mon multiboot, Linux/Windows, cela me permet de tester les distributions…

ps : la distri la plus intelligente : www.gentoo.org… Compile les sources à l’installation, pour être au plus proche de votre configuration. Là çà dépote !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

message vide à supprimer
Edité le 23/12/2012 à 12:01

Tu m’explique le rapport entre gtk ses themes et le noyau linux stp ?

je n’y connais rien mais le papierpeint (…oui je sais) est sympa sur les screens d’emmabuntu et vu les clins d’oeils dans les screens ca doit etre developpé par des francais.

message vide à supprimer
Edité le 23/12/2012 à 12:02