EMM386.EXE => Probleme parammetre

Bonjour,

Ca fait maintenant trop de temps que je galaire a trouver ma solution, c’est pourquoi je viens a vous les doigts croisés…

Voila, je fais une disquette de boot réseau, et comme on le sais, dans le fichier config.sys il faut ajouter une ligne pour alouer de la RAM

Voila mon fichier :
device=himem.sys /testmem:off
device=emm386.EXE NOEMS I=B700-B7FF D=64 H=255
shell=command.com /e:2048 /p
devicehigh=ramdrive.sys /E 20480
dos=high,umb
files=30
buffers=30
lastdrive=z
device=ifshlp.sys

mais j’ai aussi essayé avec :
device=emm386.EXE noems i=E000-EFFF i=B000-B7FF
ou :
device=emm386.EXE noems i=b000-b7ff

Ce qui me pose probleme c’est que d’une machine à l’autre, j’aurais à utiliser une ligne différente (il n’y en a pas une compatible avec toute les machines…)
Quand ca marche tout va… et quand ca merde : reboot immédia ou encore “erreur 8: memoir insuffisante” lors du chanrgement dans mon script de la ligne “net logon …”

Ma question :
Il n’y a t’il pas un moyen de mettre une ligne COMPATIBLE pour tous ? Comment faite vous ?

Je vous remerci d’avance !!!

Bonjour,

Ne serait-ce pas tout simplement parce que les bios sont configurés différement ?
Normalement on peut agir sur la configuration de la mémoire de base, EMS et autre XMS dans le setup, non ?

Merci la réponse ! :slight_smile:
En faite j’ai repompé la configuration du config.sys d’une autre “disquette” de boot qui elle, fonctionne sur toutes mes machines… c’est ca qui est fou :expressionless:

Des idées .?
Edité le 29/09/2008 à 19:11

si tu as une disquette qui fonctionne, pourquoi tu ne fais pas un diskcopy à partir de celle là ?

En faite c’est pour la charger en PXE…