Emissions Télé à sensation - jusque où peut-on aller?

c’était un canular pour attirer l’attention sur le manque de donneurs d’organes http://www.comicguide.net/images/smilies/closed.gif

moi je penche plutot vers une vrai emission qui à “tourner” au canular suite aux differentes indignatiosn à travers l’Europe

non! c’est ton côté suspicieux qui prend le dessus là :stuck_out_tongue:

chui assez de cet avis :jap:

Euh perso je pense que les participants étaient bien des comédiens, et que c’est le cas pour beaucoup d’émissions de télé-réalité.

+1…

J’sens aussi un certain côté “hier on était des salauds, aujourd’hui on est des héros”… :riva:

finalement beaucoup de tam-tam pour pas grand chose, du moins si l’on en croit les révélations d’une collaboratrice faites sur une chaîne concurrente, le projet initial comptait bien présenter l’émission tel quel mais rapidement la polémique s’est installée dans l’équipe même, très rapidement un plan B a été envisagé, finalement c’est le désistement du patient donnateur qui a donné une tournure définitive du projet. Si l’on en croit les déclarations, les patients en attente sont de vrais patients, seule l’actrice qui a été contactée afin de terminer le tournage est un fake (enfin l’émission l’est tout autant :paf: )

Le bilan est donc mitigé, de la télé à horreur, les gens ont eu droit à la télé pour abrutis puisqu’on les a prit pour des cons pendant deux heures en leur demandant d’envoyer des sms surtaxés durant l’émission…
La médiatisation est apparement réussite car elle parlait que la presse internationale a couvert “l’évènement”

On peut se consoler que le sordide n’a pas eu lieu, du moins pas encore…

En tout cas, même si c’était qu’un canular, la chaine a sûrement du s’en mettre plein les fouilles… Avec tous les appels qu’il y a du avoir… Seront même pas remboursés… Et c’est pas un canular…

Si des gens sont cons au point de dépenser de l’argent dans ce genre de connerie, libre à eux :neutre:

tout ça mène à se demander quelle est la mission de la télé si elle commence à diffuser tant de cannulars sur des sujets sérieux, je ne sais pas si vous avez entendu parler du cannular sur la Une au sujet de la scission de la Flandre et de la Wallonie. Cela a aussi provoqué beaucoup d’émois…

Sujet complexe…

Ce canular n’était pas le premier du genre.

Et celui d’hier ne sera pas le dernier…

Quand à la mission de la télé, c'est d'amasser un maximum de pognon en un minimum de temps et d'investissement.

touttafay et c’est moche :ane:

Si ils parlaient un peu plus de ça dans les JT au lieu de s’extasier en permanence avec les cadavres des guerres et autres catastrophes naturelles, il n’y aurait pas besoin de faire des émissions de ce type ou d’attendre qu’un jeune chanteur meure pour revitaliser les inscriptions pour les dons d’organes :neutre: