Émission wifi - modem

Bonjour,

j’ai déjà honte de la question que je vais poser, mais bon. J’ai cherché toute la soirée sur pleins de forum à comprendre qqchse, sans résultats. Je pense que je suis hors-circuit.

Alors j’ai acheté dernièrement un ordinateur portable dell inspiron 1720. Je suis branché au réseau par câble avec un modem “type d’interface ethernet”. Lorsque j’enlève ma connexion internet, on m’avertit qu’il y a des réseaux sans fils disponibles, ce qui est normal, vu que j’ai la carte wireless wi-fi. J’aimerais savoir si lorsque je suis connecté par câble-modem, j’émets aussi en wifi, donc si qqn peut se connecter chez moi, car mon internet est lent…

Si oui, j’ai souvent lu comment mettre des sécurités sur un routeur ou autre, mais je ne sais pas si je dois le faire avec une connexion câble-modem, ou si cela n’a rien à voir.

Merci de votre aide

Salut,

il ne faut pas avoir honte de poser les questions, on n’est pas né appris:)
Donc pour ta question, si tu as un simple modem Ethernet, il n’y pas de raison qu’une personne mal intentionnée puisse se connecter puisque ton modem n’emet aucun signal sans fil.

Maintenant la notification que tu reçois dans l’info Bulle “des réseaux sans fil disponibles” sont simplements des réseaux que tu captes (avec ta carte wifi intégrée a ton pc portable) des voisins, ils ne peuvent en aucun cas se connecter a ton pc.

Si maintenant tu as un modem/routeur avec en plus la possibilité de faire une connexion sans fil, il faut vérifier effectivement quelques paramètres.

ok merci, tu as répondu à ma question. A+

ps. je ne sais pas comment clore le sujet

Tu édites ton message et tu mets résolu dans le titre de ton sujet
Content d’avoir répondu a tes attentes :wink: