Émetteur bluetooth

Bonjour j’aimerais amplifier le signal de mon émetteur bluetooth 2,4ghz , c’est un boîtier qui émet des ondes à 2 colliers , j’aimerais amplifier le système pour que la distance antre le boîtier et le collier soit plus étendue!!
Pour que mes chiens est plus de surface…
Il y a juste 2 petite antennes de rien du tout !
Merci pour vos réponses .

Bonjour,
à la base le Bluetooth n’est pas fait pour les longues distances et si en plus les antennes sont riquiqui ça ne changera rien même avec une base de signal plus étendu le collier ne sera que difficile à capter voir plus du tout.
Essai de mettre l’émetteur plus en hauteur en limitant le maximum d’obstacle (murs et objet en tout genre) et délimite un parcours pour les chiens dans la zone la plus proche.

1 « J'aime »

Hello @Coralie, j’ai déplacé ton message dans la catégorie Hardware Smartphone et Wearable…

Je ne sais pas si c’est la meilleure catégorie, mais tu auras probablement plus de réponses que sur le forum Programmation…
@ SN

Bon jour,
faut pas s’inquiéter pour la taille d’antenne, la longueur d’onde est d’environ 25 mm, la réponse de mr sans-nom est pertinente, il faut si possible que l’émetteur soit en vue de la cible pour porter loin.

1 « J'aime »

Merci

Salut,
Et si tu mettais une antenne à l’extérieure avec assez de cable pour avoir une meilleure portée.
Car je suppose que c’est pour les chiens et donc en extérieur.
Regardes ici ou .