Émeteur clubic

Bonjour tout le monde, je fais actuelkmenet une étude sur le site Clubic, et j’aurais aimer savoir quel en était l’émetteur. Est-ce que Clubic est géré par une associatioin de commerçant? ou par un privé? Merci de me répondre dans les plus bref délais.
Merci!

suffit de lire toute la page, regarde en bas t’as plein de lien :
http://www.cyrealis.com/

et puis j’adore ta maniere de demander :lol:

Merci de me dire merci dans les plus bref delais.

:MDR

Note vu le new forum, on se le demanderait :ane: :ane:

Ils ont juste leurs serveurs dédiés chez FreeIx (filliale de Free en fourniture de salles blanches).

euh faites quand même gaffe à ce que vous raconter, ce type est une taupe d’un site concurrent :paf: :lol: :lol: :lol:

A mon avis Clubic est une branche masquée du système Echelon, bon j’arrête avant qu’ils ne me tracent :MDR

Nous avons nos installations chez Telehouse (un carrier hotel neutre chez qui où on retrouve quasiment tous les opérateurs mondiaux) et nous avons des “connexions directes” (peering) avec une plusieurs fournisseurs d’accès internet francophones permettant d’avoir des débits très élevés vers leurs abonnés (Neuf - Cegetel, Club Internet, Free, Nérim, Swisscom, Belgacom, Renater le réseau des université, … mais pas vers Wanadoo / Tele2 / AOL / Alice).

Pour revenir à la première question, Clubic est publié par Cyréalis, une société lancée et animée par des passionnés il y a un peu plus de 5 ans (même si nous avions commencé Puissance PC, l’ancètre de Clubic, en 1997).

WiP :nico: