Embêté par un spyware têtu + affichage de pubs intempestives

Bonjour,
je suis sous vista home premium 32 bits et depuis plusieurs jours je suis embêté par un spyware (je pense).
j’ai installé Spybot sur mon pc mais impossible de vier cet intrus. de plus des pages internet de publicité s’ouvrent sans arrêt (du genre : vous êtes infecté par plein de spyware, téléchargez notre super logiciel!!.
j’ai voulu intallé Ad aware 2007 mais impossible (a cause du spyware ou bien pas compatible vista ?)
merci aux personnes qui voudront bien m’aider à régler ce problème.

Télécharge Navilog1 appuie sur “1” et copie ce qui s’affiche dans le bloc-notes sur ta réponse.
Edité le 05/08/2007 à 15:39

merci de m’aider.
ce logiciel ne passe pas sur vista apparemment, çà me dit que çà ne passe que sous xp

Execute en mode compatibilité pour XP.

malrgé cela j’ai toujours le message suivant : ce fix ne fonctionne que sous windows XP
le fix va être interrompu
appuyez sur une touche pour continuer…
que faire ?

On va le faire manuellement alors. As tu un de ces programmes installés :
GoRecord
Go-Astro
HotTVPlayer
Instant Access
InternetGameBox
MailSkinner
MessengerSkinner

j’ai regardé dans l’utilitaire de désinstallation de vista et je n’ai rien de tout cela

Dans C:\Program files as tu un dossier qui fait parti de ceux là :
Dialpass
Eghtmldialer
Egroup
GoAstro
GoRecord2
HotTvPlayer
Instant Access
InternetGameBox
MailSkinner
MessengerSkinner
Montorgueil
SudoPlanet
WebMediaPlayer

il y a webmediaplayer

Supprime, alors. Regarde dans C:\Windows si tu n’as pas un de ces dossiers :
mc
mslagent
msskinner
navmpc
simcss
wincomp
winmgts
wintrim

je l’ai supprimé, merci.
je n’ai aucun des dossiers que tu mentionnes ensuite, par contre j’en ai un qui ressemble à mslagent. le dossier s’appelle MSAgent

Non, garde Msagent. Maintenant regarde dans C:\Documents and Settings\All User\Application Data\ si tu n’as pas un de ces dossiers :
Dialpass
Eghtmldialer
Egroup
GoAstro
GoRecord2
HotTvPlayer
Instant Access
InternetGameBox
MailSkinner
MessengerSkinner
Montorgueil
SudoPlanet
WebMediaPlayer

je ne retrouve pas ce chemin dans windows vista, je pense qu’il faut passer ailleurs.
voici une copie écran de mon arborescence :
img354.imageshack.us…

j’ai fais les recherches en utilisant la fonction recherche de vista et j’ai plusieurs résultats concernant webmediaplayer

Me revoilà; sous Vista, c’est peut-être dans “utilisateurs”. Dis moi un peu ce que tu trouves dans ta reherche ( l’emplacement des fichiers trouvés ).

tiens voilà la fenêtre avec les emplacements :
img111.imageshack.us…

j’ai regardé dans application data comme tu m’as dit (en passant par “utilisateurs”), il n’y a rien.
Edité le 06/08/2007 à 18:01

Supprimes tous les raccourcis et les dossiers que la recherche a donnée. Est ce que les pubs apparaissent ou non. Si c’est non, j’ai encore d’autre manipulations.

les pubs apparaissent toujours.
c gentil de ta part de m’aider autant !

Regarde dans C:\Windows\Downloaded Program files\ si tu n’as pas un de ces fichiers ( si sous vista, c’est pas pareil, préviens moi ) :
dhtmlaccess.inf
dtc32.inf
EGAUTH.inf
EGDACCESS.inf
EGDACCESS_ASPIV4.inf
EGCOMSERVICE_pack.inf
egdhtml.inf
egdial.dll
egdhtml_pack.inf
eghtmldialer.inf
eghtmldialer.dll
eglivecam_.dll
eglivecam.dll
egdhtml_
.dll
ia.inf
ieaccess2.inf
ieaccess2.dll
netcmp32.inf
netia32.inf
Netslv32.inf
Netslv32.dll
netpe32.inf
nethv32.inf
LiveService.inf
one2oneSvc.inf
sysnetsvc32.inf
syswbsvc32.inf
sysiasvc32.inf


Et regarde aussi dans C:\Windows\System32 si tu n'as pas un de ces fichiers : [b]dhtmlaccess.inf dtc32.inf EGAUTH.inf EGDACCESS.inf EGDACCESS_ASPIV4.inf EGCOMSERVICE_pack.inf egdhtml.inf egdial.dll egdhtml_pack.inf eghtmldialer.inf eghtmldialer.dll eglivecam_*.dll eglivecam.dll egdhtml_*.dll ia.inf ieaccess2.inf ieaccess2.dll netcmp32.inf netia32.inf Netslv32.inf Netslv32.dll netpe32.inf nethv32.inf LiveService.inf one2oneSvc.inf sysnetsvc32.inf syswbsvc32.inf sysiasvc32.inf[/b]
Et aussi dans C:\Windows\ si tu n'as pas un de ces fichiers : [b]access.exe dialx.exe eg_auth_*.dll eg_auth_srv_10*.dll eg_auth_srv_mut0*.dll ExeDialer.exe ieaccess2.dll msupd.exe pack.epk system32mwsrvacc.exe tmlpcert2005 tmlpcert2007[/b]

Bon courage !

coucou !
j’ai tout regardé mais ne n’ai rien trouvé.
merci de m’aider autant !