Email thunderbird / site firefox

Bonjour,

Actuellement, quand je vais sur des sites via firefox 15.0.1, je retrouve des emails (du spam plutôt) sur mon adresse email thunderbird 17.0.3 (windows vista). Le temps de transmission est de 2 - 3 heures. A priori, il n’y a pas de lien entre le deux (Firefox ne connaît pas mon adresse email). Je ne saisis pas d’où vient le lien, comment l’arrêter. Merci par avance.

Petit update ! Si je poursuivis par un site qui veut me vendre des tickets restaurant, ma soeur est aussi poursuivi (firefox mais Windows Mail).

J’ai creusé ce sujet en regardant de ci et de là. Un moyen réaliste est de ne pas utiliser google (j’en vois déjà qui ont un arrêt cardiaque :@) et utiliser startpage. En fait, startpage utilise le moteur de google de façon anonyme (sans la personnalisation - comme le faisait google à son origine).

D’après mes essais, c’est moins bien que google mais seulement un peu moins bien. C’est le prix à payer (léger, le prix). Aussi c’est la solution que j’ai adopté (jusqu’à maintenant, je ne suis plus traqué)