Email qui ne ressort pas en HTML

Bonjour, voila le petit probleme qu’il m arrive sur un script php.

c’est un script d’un forum, et une fonction permet d’envoyée un email de confirmation, or dans le script des balises html sont présentes, mais le résultat du mail sur outlook express (option html activée) est en texte normal et non en html. voici le code du script, pouvez vous m’aidez svp :frowning:

ereg("\n$topic|([^\n]+)\n",$mails,$tomail);
if ($tomail[1]) {
@mail($tomail[1],“Notification de réponse”,“Vous avez eu une réponse à votre post sur les forums $sitename:\n$thisurl?view=$topic&pg=$pg\n\n\nSi cet email n’a pas été solicité par vous, nous nous en excusons et merci de contacter l’administarteur du site en répondant à cet email.”,“From: Forums $sitename <$sitemail>\r\nReply-To: <$sitemail>\r\nContent-type: text/html”);
$mails = ereg_replace("\n$topic|[^\n]+","",$mails); fast(“dnf/f/mailme.php”,“w”,$mails);}

le résultat sur outlook :

Content-type: text/html
Message-Id: 20070612141422.E1E181C14D7B@privia4.privianet.com
Date: Tue, 12 Jun 2007 16:14:22 +0200 (CEST)

Vous avez eu une réponse à votre post sur les forums:
http://www.test.fr/Forum/forum.php?view=F2T14&pg=0

Si cet email n’a pas été solicité par vous, nous nous en excusons et merci de contacter l’administarteur du site en répondant à cet email.

C’est illisible ton code, avec ou sans, indentation.

@mail($tomail[1],“Notification de réponse”,"",“From: Forums $sitename <$sitemail>\r\nReply-To: <$sitemail>\r\nContent-type: text/html”);

A priori, rien n’empêche l’envoi en HTML. Tu as essayé sur d’autres clients? Ca fonctionne sous ces autres clients?

Je soupçonnerai OUtlook Express qui dans un souci de “sécuriser” (à la sauce microsoft : ie en continuant d’utiliser comme moteur d’affichage un navigateur qui a fait ses preuves au pays des failles) bloque le HTML. Ceci dit, s’il t’affiche en plus les entêtes …

Peut être un problème de configuration?

merci de ta réponse, j essaye avec un autre client mail pour voir, et je regarde :wink: