Email pas toujours reçu

Bonjour,

Voilà j’ai un probleme assez bizarre depuis plusieur jours , c’est que quand j’envoie un e-mail a un ami et a lui seul , il reçoit on va dire une fois sur 5 l’e-mail .
Alors ma question est comment faire ??

Cordialment
ritonbelmont

Mauvaise catégorie, un modo pourait déplacé le topic svp? :wink:

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/général :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Salut,

Vous avez quel type d’adresse, ton ami et toi ? J’ai des soucis avec yahoo.com il y a quelques jours. S’il a un autre email, fais un CC pour voir si ton message arrive correctement sur la deuxième boîte.

moi je suis chez free et l’autre personne , je ne sais pas c’est une tres grande entreprise internationale , alors je ne connais pas leur fournisseur .
Mais j’ai 3 amis qui travaille là-bas et seulement 1 seul ne reçoit pas tous mes mails , alors que les autres oui , c’est ça le plus bizarre !!

@+

D’accord : si c’est l’email professionnel, demande à ton ami s’il a un quota et qu’il a dépassé, et qu’il se renseigne auprès de son admin.

apres renseignement pas de quota et je n’envoie que du texte alors ça n’encombre pas !

En fait, je parlais de la limite de taille de sa boîte aux lettres, genre 50Mo par personne, et non pas celle de chaque message. Alors si ton ami a l’habitude de garder tous les mails dans son Inbox, ça l’empêche d’en recevoir les nouveaux.
Il peut aussi demander à l’admin de vérifier dans le log du serveur mail.