Email htc

Bonjour,
Je vais changer de portable cette semaine pour un HTC HD et je me pose tout de même une ptite question.
Après avoir configuré l’appareil avec mes différents comptes email, est-ce que lors de la réception d’un mail je dois payer quelque chose?
Dès le moment où ou l’on reçoit un mail, cela est-il considéré comme du transfert de data et donc de la connection internet? Ou il y a-t-il une autre feinte? lol ^^
Je suis chez Swisscom et je vais sans doute prendre un package avec un certain nombre de Mo de base destinés à la navigation internet… Lors de la réception ou de l’envoi de mails, est-ce que ça va puiser là dedans?
J’espère que j’ai posté dans le bon fofo :stuck_out_tongue:
D’avance merci.

Ou les mails sont compris comme “consommation data” chez quasiment tous les opérateurs (en france certains les séparent de la navigation mais c’est de plus en plus rare et limité en volume).

merci ta réponse. Mais je n’arrive pas à trouver “consommation data”. Tu peux m’indiquer ?

je ne connais pas spécifiquement le touch HD … donc c’est compliqué pour moi de te répondre.
Mais je sais qu’il existe des programmes sous Windows Mobile qui t’indiquent combien de Mo tu as utilisé en connexion internet mobile.
je te recommande ce logiciel[/url] pour mesurer le volume de données et éventuellement [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche267598-nodata.html]celui-ci pour empêcher ton tel de se connecter à tout va.

merci ta réponse. tu es très gentil. Je vais essayer. Ce logiciel est fort utile pour moi.