Email et header

Bonjour,

Je fais une nouvelle fois appelle à la communauté.

Je développe actuellement un site internet de vente. Et donc j’automatise la validation des commandes par mail !
Cependant une erreur persiste.

J’utilise ce script :


function email($mail,$sujet,$message)
{

     $head ="From: Jean Valjean <jeanvaljean@test.fr>"."\n";
     $head .="Reply-To:jeanvaljean@test.fr"."\n";
     $head .="Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\""."\n";
     $head .="Content-Transfer-Encoding: 8bit";  
     

     if(mail($mail, $sujet, $message,$head))
     {
     }
}

Le problème arrive à la réception du mail, en effet, le mail est émit from : monadressperso@gmail.com, le reply : monadressperso@gmail.com et pas du tout le $head que j’ai donné dans ma fonction…

Alors actuellement pour développer j’utilise l’hébergement gratuit “lescigales.org” avant de prendre un OVH au moment de la diffusion du site. Le bug peut-il venir de là?

Avait vous des solutions??

Cordialement

Fox^^

Les entêtes doivent être normalement séparées par \r\n.

Pour le reste, si tu utilises gmail comme serveur SMTP, je suppose que Google - pour éviter le SPAM - réécrit les entêtes ?

MErci de ta réponse rapide!!!

Je me suis donc empressé de tester les séparations par \r\n… Malheureusement cela ne marche pas plus…

Sinon j’ai fait le test sur d’autre boite mail, hotmail, orange etc… et a chaque fois l’entete est rom : monadressperso@gmail.com, le reply : monadressperso@gmail.com

Non … mais c’est dans ta conf php (php.ini). C’est là qu’est indiqué le compte SMTP. En principe, les serveurs SMTP n’y touchent pas.