Email: code html bizarre !

gloups !! :heink: voilà le type de police que je reçois en email depuis quelques temps …une piste ?

<html?gt;<head><meta http-equiv=‘Content-Type’ content=‘text/html;CHARSET=iso-8859-1’ />
<STYLE type=text/css>
.Bsbttn {font-family:tahoma,sans-serif;font-size:13px;background: #D6E7EF;border-bottom: 1px solid #104A7B;border-right: 1px solid #104A7B;border-left: 1px solid #AFC4D5;border-top:1px solid #AFC4D5; color:#000066;text-decoration:none;cursor: hand}
.sbttn {font-family:tahoma,sans-serif;font-size:11px;background: #D6E7EF;border-bottom: 1px solid #104A7B;border-right: 1px solid #104A7B;border-left: 1px solid #AFC4D5;border-top:1px solid #AFC4D5;color:#000066;height:19px;text-decoration:none;cursor: hand}
.body {
BACKGROUND-IMAGE: url(./images/fond_pxl.gif); BACKGROUND-COLOR: #ffffff

C’est du HTML, soit:

  • ton client messagerie n’accèpte pas HTML (de naissance, où reglage quelcoonque à modifier)

  • le message est du SPAM (probable, ça vient d’Asie en plus, non ?)

  • le client messagerie de l’émetteur est nase et produit du code à 2 balles.

  • Une piste: http://www.firetrust.com/firetrustpro.html = Mailwasher pour filtrer le SPAM :wink: (désolé, ils n’ont pas ça ne français)

Et ça vient toujours de la même adresse ou alors il te note ça à chaque mail que tu reçois (y compris les mails de tes connaissances) ?

Quel programme utilises-tu pour lire tes mails ?

Edit : je te conseille de modifier le titre de ton post, ainsi plus tard, on pourra facilement le retrouver si quelqu’un d’autre a le même problème. Mets par exemple : e-mail : code html bizarre. :wink:

un problème de HTML …ok ! ça c’est une piste ! j’ai réinstaller mon navigateur réçemment et je crois bien que , à un moment donné il m’a proposé un choix : TCP ; HTML ; etc … je réinstalle pour voir :slight_smile:

parce que c’est pas du spam c’est l’entête de mail tout à fait officiel ( le "coeur"du mail etant tout à fait lisible).

Ex:

.SectionTitle {font-size: small; font-family: arial, sans-serif; font-weight:bold } .SmallTitle {font-size: x-small; font-family: arial, sans-serif; font-weight:bold } .SectionBody {font-size: x-small; font-family: arial, sans-serif} .DetailTable, .DetailTable th {font-size: 10 pt; font-family: arial, sans-serif; font-weight:normal } .Title {font-size: medium; font-family: verdana, arial, sans-serif} .BodyFont {font-size: 10 pt; font-family: arial, sans-serif; font-weight:normal} .BodyFontStrong {font-size: 10 pt; font-family: arial, sans-serif; font-weight:bold} .SmallBody {font-size: xx-small; font-family: arial, sans-serif; font-weight:normal; margin-top: 8 px; margin-bottom: 6 px} .Separator { COLOR: #CCCCCC; height: 1px} .HighlightedSeparator { COLOR: #9999CC; height: 1px} .FooterSeparator { COLOR: #CCCCCC; height: 1px} .Footer, .Footer p {font-size: xx-small; font-family:arial, sans-serif; color:#666666; margin-top: 2 px; margin-bottom: 8 px} .SmallPara, .SmallParap {margin-top: 8 px; margin-bottom: 6 px} .ItemTitle {font-size: 10pt; font-family: arial, sans-serif; font-weight:bold } Annulation d’une enchère - Objet

Cher membre d’eBay,
L’enchère que vous avez placée sur l’objet (6818857792) a été annulée. Vous pouvez afficher les motifs de l’annulation en cliquant sur le lien Historique des enchères sur la page de l’objet.

Cordialement,
eBay

comment fait-on pour modifier le titre d’un sujet ?

Oui, à première vue, il semble que ce soit les images et autres fioritures apparaissant dans les mails qui posent problème à ton programme de messagerie (donc tout ce qui est basé sur du code HTML).

Maintenant utilises-tu un programme comme Outlook pour lire tes mails ou alors est-ce par l’intermédiaire de ton navigateur (site HTTP comme Hotmail)?
Je ne crois pas que ton navigateur soit la cause car si cela était, même sur un site comme Clubic, tu aurais à chaque ligne du code HTML non reconnu… C’est plutôt un mauvais réglage dans ton programme de mail ou ton navigateur ; tout dépend de ce que tu utilises pour lire tes messages…

Pour éditer, c’est tout simple ; tu reprends ton premier message et tu verras juste en dessous de celui-ci un gros bouton “Editer” ; tu cliques dessus et là, tu pourras éditer ton message mais également le titre de celui-ci.