Emacs

Bonjour, :slight_smile:

J’utilise depuis peu Linux, et je commence à apprendre la programmation Python. :slight_smile: J’ai appris que l’on pouvait utiliser l’éditeur Emacs afin de rentrer ses lignes de programmation. J’aurais simplement souhaité savoir comment faire pour le lancer (car il est inclus dans Ubuntu et Knoppix apparemment: moi je suis sur Ubuntu)à partir de la Konsole… J’ai essayé de taper “emacs”, en vain…

Merci d’avance,! :wink:

Emacs est un très bon éditeur, mais :

1/ vérifie qu’il soit installé (et il apparaît dans les menus)
2/ Emacs n’est pas le seul (et de loin) éditeur disponible sur linux .Si il ne te convient pas, chnge en il y en a plein (pour python : kate, gvim … )

s’il ne se lance pas c’est qu’il n’est pas installé
http://ftp.gnu.org/pub/gnu/emacs/

Il doit être dispo via apt-get sous le nom emacs21 (je crois) : apt-get install emacs21

apt-cache search emacs python
me dit de faire :
python-mode - Emacs-lisp python-mode and doctest-mode for the Python language

Emacs est un excellent éditeur mais si tu cherches un environement de développpement python "plus graphique", apt-get install spe
http://stani.be/python/spe/blog/

Eh, Max !

Emacs, ce soft est incroyablement puissant, révélateur de toute une génération de nerds et également l’un des logiciels les plus imbuvables qui soit !!! :smiley:

merci RMS :wink:

et pour apprendre le c ou le c++ est ce que vous connaissez un logiciel?

apprendre??? :??: suis pas sûr de comprendre…
et je fais des vers, sans en avoir l’air… :ane:
OK je sors! :smiley: :paf:

apprendre le C ?? ba ya plein de méthode différentes

lire des bouquins, coder des exemples communs, partir direct sur un projet motivant ou, ce que j’ai fait, relire des codes chanmé genre md5, des, sched.c… menfin du coup j’aime toujours pas la prog :stuck_out_tongue:

euh excuse moi je me suis mal exprimer je voudrais juste un logiciel graphique pour écrire des programmes SVP

gvim, un éditeur simple et pratique, puis gcc pour compiler
ou si t’es sous windows, devc++

et bien merci beaucoup a toi

Oui, il vaut mieux commencer en tapant les lignes "qui vont bien" pour compiler ses premiers codes.
Après, on peut passer à des environement des devéloppement qui font le boulot automatiquement.
Savoir cliquer est une chose, savoir écrire un makefile en est une autre :wink:

J’ai jamais compris pourquoi on dit RMS??

Normalement ça ne serait pas RSM comme Richard StallMan?

Il s’appelle Richard Matthew Stallman -> RMS.

en meme temps tu l’aurais tapé une fois dans google, tu saurais que c’est Richard Matthew Stallman

oki oki roooooh du calme :o

merci

Salut tout le monde impossible de trouver ce programme dans apt-get et j’ai rien trouvé sur google avez vous un lien SVP